header-ban

Entrepreneuriat: L’Ong ADEYO sensibilise les femmes et jeunes de Bonoua

Une vue de la séance d'information et de sensibilisation sur l'entrepreneuriat.
97
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’entrepreneuriat est l’un des projets au centre des activités de l’organisation non gouvernementale « ADEYO », basée à Bonoua. Dans le cadre de son plan d’action et relativement à son slogan « Parlons moins, agissons plus ensemble », cette Ong a organisé une séance d’information et de sensibilisation des femmes et jeunes à l’entrepreneuriat. C’était le jeudi 21 juillet 2022, au parc M’Ploussoué de Bonoua. Cette activité qui a mobilisé plus de 150 femmes et jeunes a vu le soutien de la micro-finance, Fin’Elle.

Entrepreneuriat à Bonoua
La photo de famille.

Il s’agissait d’informer les femmes et les jeunes sur des possibilités d’octroi de crédits afin d’agrandir leurs différentes activités génératrices de revenus. « Déjà en décembre 2021, nous avons, à travers le projet FAPE, permis à plus d’une centaine de femmes et de jeunes de bénéficier de financement sans taux d’intérêt, d’une valeur totale de huit (8) millions de nos francs, pour leur permettre d’accroître les revenus de leurs commerces. Désormais, avec l’arrivée de Fin’Elle, il est sûr qu’une plus grande partie de la population bénéficiera de prêts avec des montants encore plus importants », a déclaré le président d’ADEYO, Marino Teki.

header-ban

Lire aussi: https://justeinfos.net/violence-conjugale-une-ex-conseillere-sexagenaire-du-cesec-appelle-au-secours/

Après explication des procédures faite par les responsables de la structure financière, une importante séance de travail est programmée pour la fin de ce mois de juillet afin de permettre l’ouverture des comptes et lancer la procédure d’obtention des prêts pour toutes les personnes intéressées.

- Advertisement -

Pour sa part, le président de la fédération des commerçants de Bonoua, Paul Kacou a traduit sa gratitude au président de l’Ong ADEYO, Marino Teki pour ses nombreuses actions, non sans saluer cette séance de travail à sa juste valeur. « Ce sont ces genres de rencontre que nous, commerçants, cherchons ici à Bonoua. Nous avons traversé des moments de crises. Et les commerçants ont besoin d’être soutenus financièrement. Nous allons analyser les propositions afin que les commerçants aient des financements pour le bonheur de tous, avec la rentrée scolaire et la fin d’année qui avancent à grands pas », a-t-il dit.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/britney-spears-pose-d%C3%A9nud%C3%A9e-instagram-150100045.html

L’Ong ADEYO compte étendre cette opportunité d’octroi de crédits à d’autres localités de la sous-préfecture de Bonoua afin de rendre plus de femmes et de jeunes autonomes et booster l’entrepreneuriat dans cette localité.

Hipson Kanon

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili