topheader

Elections régionales 2023 dans le Cavally: la candidature de A. D. Ouloto annoncée

Une vue des cadres et des chefs qui ont pris part à la réunion au cours de laquelle la candidature de Anne Ouloto a été annoncée pour Elections régionales 2023 dans le Cavally.
79
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La question de candidature pour les Elections régionales 2023 dans le Cavally était au menu le dimanche 15 janvier 2023, à la résidence de la présidente du conseil d’administration (PCA) de la Gestoci, Madeleine Oulai, lors de la traditionnelle cérémonie d’échanges entre les cadres, les chefs traditionnels, les chefs de communautés et autres.

Un aperçu des participants à la réunion convoquée par Madeleine Oulaï pour parler des élections régionales 2023 dans le Cavally.

Profitant donc de cette cérémonie Madeleine Oulai a annoncé la candidature du ministre Anne Désirée Ouloto, pour les Elections régionales 2023 dans le Cavally, pour les échéances électorales d’octobre 2023.

header-ban

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/retraites-quest-larticle-47-1-170000491.html

« Après avoir présenté les vœux de nouvel an les 1er  et 2 janvier dernier, Mme le ministre Anne Désirée Ouloto nous a demandé de revenir cette fois annoncer à ses parents que nous sommes, que Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et le RHDP notre grand parti l’a désigné pour être la candidate des élections Régionales dans le Cavally pour les échéances qui auront lieu en Octobre 2023. Les semaines à venir nous connaîtrons les maires qui vont être choisis pour la commune de Blolequin », a tenu à répondre Madeleine Oulai aux préoccupations des journalistes.

« Les chefs et des populations de Blolequin ont déclaré que le choix du RHDP sera le choix de la commune de Blolequin pour les chefs, les jeunes et les femmes. Les populations ont réitéré leur confiance à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et également ont demandé à au ministre Anne Désirée Ouloto d’être leur porte-parole pour inviter Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara dans notre région et lui dire surtout qu’il peut compter sur le département de Blolequin, il peut compter sur les voix des populations de Blolequin pour les échéances à venir », a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

Une vue des participants.

Toujours selon la PCA de la Gestoci « les populations ont souligné qu’elles voient surtout les infrastructures à Yoya, il y a un Collège de Proximité dans le département, les villages qui n’étaient pas électrifiés l’on connus aujourd’hui grâce à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. » A la question des murmures relatifs au choix porté sur le candidat, Madeleine Oulai a dit que « ce ne sont que des rumeurs. Je vous ai dit qu’au RHDP nous sommes disciplinés. C’est vrai on dit qu’il faut venir à la base pour que les candidats puissent se faire voir, qu’on sente qui est candidat. Mais que ce soit la base, que ce soit les cadres nous avons choisi pour le conseil régional, le choix de la direction du parti, pour le maire c’est le choix du parti. Les populations ont choisi de suivre. Cette année nous pourrons rassurer le ministre Anne Désirée Ouloto notre Leader et dire par sa voix à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara que Blolequin va apporter le meilleur score dans les échéances à venir. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/organisation-internationale-le-congo-signe-un-accord-de-siege-avec-omex/

Notons enfin que Madeleine Oulai avait à ses côtés les cadres et la chefferie traditionnelle, l’honorable Aimé Gnonsian, le Vénérable Déhé Paul, le Vice-Gouverneur du district des Montagnes, Kahi Deazon Léopold et bien d’autres personnalités.

Par Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili