topheader

Le gérant de l’église Saint ordre mouvement des chérubins et séraphins de Côte d’Ivoire plaide pour une nouvelle église

La photo de famille des responsables qui ont participé à la clôture de cette célébration.
85
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’apôtre prophète Olayode Timothy Adebayo a fait un plaidoyer le samedi 23 octobre 2021au terrain Emmou  Sylvestre de Jean Folly, dans la commune de Port-Bouët, à l’occasion des festivités marquant le 25ème anniversaire de l’église Sainte ordre mouvement des chérubins et séraphins de Côte d’Ivoire dont il est le gérant principal. En effet, après avoir fait le tour d’horizon, des acquis et défis à relever, il a demandé de l’aide pour rebâtir le temple de l’Éternel Dieu parce qu’il y’a 25 ans que cette église existe.

« C’est pourquoi nous célébrons son anniversaire aujourd’hui. Notre temple accueille, les veuves, les orphelins, les malades et les déshérités. Nous avons en mains les listes de tous les malades qui ont, ici, obtenu la guérison. Notre église est devenue trop petite pour toutes les sollicitations. Je vous demande de l’aide pour rebâtir pour pouvoir accueillir un très grand nombre de cas sociaux », a-t-il plaidé, avant de demander aux Ivoiriens de vivre en harmonie sans hypocrisie. « Cela est le gage de paix durable », a précisé l’apôtre prophète.

Au nom de Bamba Messamba directeur général des Cultes, Mme Séka a transmis les salutations de son directeur général. Elle a, ensuite, invité les fidèles à s’impliquer davantage à la réalisation de l’œuvre de Dieu. Mme Séka a conseillé de faire le bilan des activités pour rendre compte au directeur général. Elle a conclu que la direction générale des cultes est à leur écoute. « Nous sommes disposés à vous écouter », a-t-elle déclaré. Pour le représentant du chef suprême Ejikunle Abolade président de l’église chérubins et séraphins uni de Côte d’Ivoire, le frère Michael Diyim Z. a dit que les chefs les soutiennent spirituellement.

Le chef de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, le révérend pasteur, Ediemou Blin Jacob a montré aux croyants ce qui les attend. « Le chiffre 666 va toucher tous ceux qui ne croient pas en Dieu en 2022. Confions-nous à Jésus pour être sauvés ». Il a rendu hommage à Jésus et à Dieu de préserver les fidèles des malheurs. Guea Eddy, représentant le maire de la commune de Port-Bouët, le député-maire Emmou sylvestre a reconnu le mérite de l’homme de dieu Olayode pour ses prières. Il a annoncé que le maire a participé à la réussite de ces activités.

Le Pasteur Mike Ajayi venu spécialement du Nigeria pour participer à ce programme, représentant le père spirituel Abidoye Samuel a prôné l’Union et la cohésion sociale. Il a demandé à Dieu de donner la paix à aux deux nations que sont la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Il faut noter que cette journée a été marquée par la remise de tableaux d’honneur à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de ce 25ème anniversaire.

Salomon Siki

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -