topheader

Tourisme à Grand-Bassam: l’ATGB créée

La présidente de l'ATGB, Grah Marie Claire par le maire Jean-Louis Moulot pour la promotion du Tourisme.
214
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une association pour promouvoir le tourisme à Grand-Bassam est née. Elle a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 06 mai 2023, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. Cette nouvelle association de vulgarisation du Tourisme à Grand-Bassam est dénommée « Association Touristique de Grand-Bassam » (ATGB). La présidente de l’ATGB, Grah Marie Claire, a été investie par le premier magistrat de la ville historique et balnéaire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot.

La photo de famille avec le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot.

Selon la présidente du comité d’organisation, Ebirim Rose, cette association a pour mission de promouvoir le tourisme à Grand-Bassam, dans la belle cité balnéaire. C’est la présidente, nouvellement installée qui en dira plus. Pour Grah Marie Claire, l’ATGB est l’aboutissement d’un rêve, d’un projet longtemps caressé. « C’est une association née de la volonté des membres de rendre à Grand-Bassam, une image de ville touristique », a-t-elle expliqué.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16797-4e-journee-du-sila-les-professionnels-partagent-leur-point-de-vue-sur-la-digitalisation-du-livre

La présidente Grah a traduit sa gratitude au maire Jean-Louis Moulot pour son soutien aux associations, et surtout ses nombreuses actions pour Grand-Bassam. Aussi, a-t-elle rendu un hommage appuyé au ministre du Tourisme pour son noble projet « Sublime Côte d’Ivoire ».

Des personnes contribuant à la promotion du tourisme à Grand-Bassam ont été distinguées.

Dans son intervention, le maire de la commune de Grand-Bassam a souligné que les objectifs de l’ATGB et ceux de du Conseil municipal se rejoignent. Avant de dire sa disponibilité à accompagner cette association dans la mise en œuvre de son plan d’action, Jean-Louis Moulot a annoncé la mise à disposition d’une Maison de Tourisme, dans les jours à venir.

A lire aussi: https://justeinfos.net/festival-des-familles-quand-le-sport-renforce-les-liens-a-grand-bassam/

Notons que de nombreux acteurs du tourisme à Grand-Bassam ont été distingués par cette nouvelle-née des associations qu’est l’ATGB.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -