topheader

Les meilleurs élèves de la 1ère édition du concours d’orthographe de Grand-Bassam primés

Photo de famille. (Photo Hipson Kanon pour Justeinfos.net)
28
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Trente-huit (38) élèves de divers établissements de Grand-Bassam ont participé, le jeudi 02 septembre 2021, à la première édition du concours d’orthographe initiée par le site d’information infoline.ci en collaboration avec le nouveau Groupe Scolaire Sakey situé à Modeste. Les participants à ce concours qui vise la promotion la lecture, étaient  répartis en trois catégories que sont les CE, CM et les 6è-5è.

Après les épreuves portant sur une dictée dans chaque niveau, trois meilleurs ce sont distingués. Le premier prix est revenu à Mian Amour Christiane, élève en classe de 5è au collège moderne, 1ère avec 16/20. Elle obtient, à cet effet, un kit scolaire et un trophée du parrain, Omar Mah Zalet, opérateur économique.

Heureux de recevoir ce concours dans son établissement du préscolaire et du primaire qui ouvre véritablement ses portes cette rentrée scolaire, le fondateur Laurent Sombo N’Cho a traduit sa gratitude au parrain d’avoir associé son image à ce concours de grande portée culturelle. Aussi a-t-il rassuré l’engagement du Groupe Sakey de faire des enfants d’aujourd’hui des responsables de demain.

Pour sa part, le parrain Omar Mah Zalet, a relevé l’intérêt de l’orthographe avant d’encourager les enfants à la lecture. « Ce que nous avons fait est très important. C’est pourquoi je félicite les organisateurs. Il y a des valeurs qui doivent rester et que nous devons promouvoir, entre autres, l’éducation. C’est ce qui nous a poussé à accompagner cette activité, en tant que entreprise citoyenne », a-t-il déclaré.

Notons que cette édition de 2021 a bénéficié des soutiens du jeune chef du village de Modeste, Nanan Jonas Koney, et du président de l’Association interreligieuse pour la Paix et le Développement (AIPD), l’Imam Moussa Dramé de la mosquée Fatima Zara. En leurs noms respectifs, le deuxième et le trois du concours ont été récompensés avec d’importants lots de kits scolaires; contribuant ainsi à la promotion des valeurs éducatives.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -