topheader

Journée de réjouissance: l’Ong Petra Roc aux côtés de 3000 veuves

La photo de famille avec des bénéficiaires et des autorités présentes à cette journée de réjouissance.
106
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’ong Petra Roc a organisé, le jeudi 29 décembre 2022, une journée de réjouissance au profit de la veuve. C’était à l’espace de l’Allocodrome de Niangon, dans la commune de Yopougon. Cette journée de réjouissance était placée sous le haut parrainage du député Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, représenté pour la circonstance par Cissé Daouda.

Cette journée de réjouissance initiée par l’Ong Petra Roc avait également pour parrain, Sangaré Siriki, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées, par ailleurs, président d’honneur de ladite cérémonie. Plusieurs chefs traditionnels et hommes de Dieu ont effectué le déplacement pour la noblesse de la cause.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15647-assemblee-generale-de-la-mugefci-les-bonnes-nouvelles-du-president-paul-gnogbo-aux-mutualistes

Plus de 3 000 veuves reparties sur 27 sections nationales et 02 sous régionales, à savoir le Benin et le Burkina Faso, à l’honneur, ont marqué leur présence par des défilés. Cissé Daouda représentant le haut parrain, le député Adama Bictogo, a remercié la présidente de l’Ong Petra Roc pour leur avoir confié le haut parrainage de cette cérémonie.

La présidente de Petra Roc, Péhé Tahou lors de son intervention.

« Le président me charge de vous dire que vous n’êtes pas seule dans cette affaire de soutien à nos veuves. Tant que l’Ong Petra Roc vivra, elles ne seront pas seules. Nous serons toujours à vos côtés », a rassuré l’envoyé du président Adama Bictogo. Sangaré Siriki, président d’honneur, a, pour sa part, salué la détermination de la présidente de Petra Roc, Péhé Tahou, ainsi que ses 13 ans d’efforts sans relâche à œuvrer pour le bien-être des veuves.

« Le 23 décembre vous avez donné le sourire à plus de 850 enfants orphelins. Dans la même semaine, soit 6 jours après, c’est autour de plus de 3 000 veuves. Inlassable, infatigable, depuis 13 ans, sans relâche, aujourd’hui l’Ong s’étend dans la Sous-région. Félicitation, maman Petra Roc,  bâtisseuse d’espoir. Vous essuyez les larmes des veuves et des orphelins. Merci d’apporter votre soutien aux populations vulnérables », a déclaré le président d’honneur.

« J’ai perdu ma mère à l’âge de 9 ans. J’ai vécu dans le rejet, J’ai connu le chagrin. Je remercie le Seigneur de m’avoir fait ce que je suis, C’est pourquoi tout ce que j’entreprends, je le place sous le signe du Saint-Esprit. Je suis croyante. Je remercie toutes ces personnalités qui m’ont soutenu, tous ces partenaires qui n’hésitent pas à m’aider dès qu’ils sont sollicités », a laissé entendre la présidente de Petra Roc, Péhé Tahou, qui, sous l’émotion, a coulé des larmes.

Il faut noter que l’évangéliste Paolo Fadeni, venu de la Suisse pour soutenir l’Ong Petra Roc et sa présidente, dans ses actions de bienfaisance a remis une enveloppe aux veuves.  

Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-les-democrates-de-cote-divoire-parle-aux-ivoiriens/

Chants, danses, sketchs, ballets, distributions des vivres et non vivres, des kits alimentaires et une remise de diplôme de fin de formation aux veuves pour leur autonomisation a mis fin à cette journée de réjouissance et de bienfaisance aux veuves.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -