header-ban

Entrepreneuriat féminin ivoirien : le programme de promotion ‘‘DigiFemme’’ présenté

Pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin ivoirien le programme programme ‘‘DigiFemmes’’ a été créé.
38
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Pour booster l’entrepreneuriat féminin ivoirien, les femmes entrepreneures et futures entrepreneures, ont désormais un programme de renforcement de capacités digitales et d’analyses de données. A cet effet, s’est tenue, le jeudi 14 juillet 2022, en présence de plusieurs invités et dans les locaux du Millenium Challenge Account sis à Abidjan-Plateau, la cérémonie de pré-lancement de ce programme dénommé ‘‘DigiFemmes’’.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/marion-rousse-adorable-clich%C3%A9-petit-111029005.html

Ce programme, financé par l’USAID du gouvernement américain et la Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft et implémenté par un consortium d’entreprises à savoir SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Empow’Her Côte d’Ivoire, Dalberg, et Edu01 vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin ivoirien et accroître la compétitivité des entrepreneures par la transformation numérique.

header-ban

« DigiFemmes concerne les femmes cheffes d’entreprises ainsi que les femmes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat afin de répondre à des besoins à grande échelle » a précisé Nadine Zoro N’guettia, directrice du programme au cours de sa présentation.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/grand-bassam-il-utilise-son-titre-de-president-de-lassociation-familiale-pour-escroquer-242-millions-fcfa-a-des-societes-immobilieres/

Hawa Bérété, coordinatrice pays du programme DigiFemmes et représentante de la Millenium Challenge Corporation a, pour sa part, invité les femmes entrepreneures à s’approprier ce programme et à y mettre du sérieux afin de donner des résultats efficients et concrets. Une série de questions-réponses a permis aux participants d’échanger avec les initiateurs du projet afin de mieux le cerner.

Ange Dinaoulê

Info : Sercom

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili