header-ban

Hommage au président Alassane: Guidy5 met les populations de Toulepleu en mission

La photo de famille avec les représentants des populations pour annoncer la journée hommage au président Alassane Ouattara à Toulepleu.
23
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le 30 juillet prochain, tout le département de Toulepleu va rendre hommage au  président Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire pour ses nombreuses actions de développement dans ladite localité. À la suite de l’annonce qui a été faite à Abidjan à l’effet d’informer la communauté nationale et internationale, Guidy Alain Jérôme, membre de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’ivoire pour le compte de Toulepleu a tenu un point-presse le vendredi 22 juillet 2022. Il s’agissait de non seulement partager cette importante information aux différentes forces vives du département, mais aussi et surtout de  demander l’implication de tous pour la réussite de ladite cérémonie.

Hommage au président Alassane Ouattata à Toulepleu.
Sa majesté Guidy 5 lors de la rencontre d’information.

Avant toute chose, sa Majesté Guidy5 est revenu sur le bienfondé de la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara qui se tiendra à la place Alassane Ouattara de Toulepleu.

header-ban

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/euro-2022-bleues-renversent-pays-233000166.html

« Je voudrais saluer la présence de tous. Il est question de d’organiser une journée d’hommage au président de la République. La cérémonie va se tenir le 30 juillet à la place Alassane Ouattara de Toulepleu. Nous allons célébrer le président Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de Toulepleu et de toute la Côte d’Ivoire. Sous la gouvernance Alassane Ouattara Toulepleu ne cesse de changer positivement en matière de développement et c’est le cas pour l’ensemble du pays. La route Toulepleu-Binhouin-Zouan Hounien avance bien.

Nous avons à Toulepleu la station de traitement d’eau de Saïbly. Nous avons plusieurs centres de santé. Le département de Toulepleu est à 80% de taux de couverture au niveau de l’électricité. C’est une très bonne chose. Les opérateurs économiques arrivent de plus en plus chez nous. La sécurité est désormais une réalité ici grâce au président de la République. Le plateau technique de l’hôpital de Toulepleu est en cours de renforcement.

Lorsque quelqu’un te fait du bien, tu dois lui dire merci même s’il reste beaucoup à faire. Justement, cette cérémonie sera donc l’occasion de donner nos doléances au président de la République à travers son cadet, le ministre Téné Brahima.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/presse-ivoirienne-le-doyen-gnamanteh-en-deuil/

Depuis 2011, le président Alassane Ouattara fait confiance à notre fille, la ministre Anne Désirée Ouloto. C’est une marque de fierté et de confiance.  C’est la preuve que le président nous fait confiance. Nous avons la chance d’avoir notre fille au gouvernement. Ce sont nos enfants qui font porter nos voix. Que chacun puisse porter la nouvelle à toutes nos populations de sa localité. La cérémonie d’hommage aura lieu en présence du ministre de la défense Téné Brahima », a-t-il annoncé.

Le garant de la tradition du peuple Nhaa-hui a rassuré les populations en indiquant qu’une nouvelle entreprise va achever la route Yoyo-Toulepleu- frontière du Libéria.

« Pour ce qui est des travaux de bitumage de l’axe Yoya-Toulepleu-frontière du Libéria, les travaux ont connu un temps d’arrêt à l’origine d’un dysfonctionnement au niveau de la première  entreprise. Les choses vont reprendre bientôt car une nouvelle entreprise a été trouvée. Nous devons nous mobiliser et sortir massivement pour célébrer le président de la République qui aime Toulepleu. Alassane Ouattara aime Toulepleu et Toulepleu aussi aime Alassane Ouattara », a-t-il terminé.

L’ensemble des fils et filles de Toulepleu comptent se mobiliser massivement le 30 juillet 2022 et ce, sans distinction de parti politique ni de religion, pour cette cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara. Par son leadership gagnant, madame la ministre Anne Désirée Ouloto  bénéficie du soutien du maire Denis Kah Zion et de plusieurs autres fils et filles membres des autres formations politiques.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili