header-ban

Vacances saines: un pari réussi pour les Houphouëtistes à Guiglo

Le secrétaire départemental du RHDP de Guiglo-Nizahon a procédé à la pose de la première pierre du foyer de jeunes Pona-Guiglo, dans le canton Doo lors des activités vacances saines.
21
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Conformément aux instructions et recommandations de la haute Direction du parti, la ministre Anne Désirée Ouloto, première responsable du RHDP Cavally, à travers un vaste programme d’activités dites vacances saines a instruit son directeur de cabinet, Tio Louis Serge, par ailleurs secrétaire départemental RHDP Guiglo-Nizahon, à la mise en œuvre d’activités socioculturelles, politiques et sportives à l’effet d’occuper sainement les jeunes.

Vacances saines
Tio Louis Serge a, au nom de la ministre Anne Ouloto, offert 02 tonnes de ciment, pour la construction de la grande mosquée de Nizahon à V16.

Ces activités dont l’objectif est de maintenir la dynamique de la paix et de la cohésion sociale ont été réalisées dans les quatre (04) sous-préfectures du département de Guiglo.

header-ban

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/moscou-signifie-%C3%A0-france-caract%C3%A8re-163456713.html

Ces activités pour des vacances saines se sont déclinées en 03 axes majeurs. D’abord, la formation politique des militants. Ladite formation a consisté à la formation des militants à la base, sur les nouvelles réformes et la vision du parti. Le secrétaire départemental a inscrit la formation politique comme une priorité dans son plan d’actions dans les mois à venir.

« La politique a pour but essentiel d’améliorer les conditions de vie des populations. Je me suis lancé en politique pour favoriser l’épanouissement de nos parents. Et aujourd’hui, c’est Anne Désirée Ouloto et le RHDP qui impulsent le développement de la Région du Cavally. Rapprochez-vous de la ministre Anne Désirée Ouloto. Rejoignez le RHDP, pour construire ensemble notre région le Cavally », a-t-il dit.

- Advertisement -

Tio Louis Serge a dit mettre un accent sur le social. « Sous notre mandat, nous allons travailler à renforcer la solidarité entre les militants afin de les rendre plus résilients ». À l’endroit des jeunes, il a prodigué de sages conseils en leur demandant de s’éloigner de la drogue et des stupéfiants, afin de se construire un projet de vie.

Ensuite, dans la dynamique de sa politique sociale, il a honoré les femmes des sous-préfectures de Kaadé et Nizahon. Il a invité celles-ci à s’organiser afin de continuer à bénéficier de l’accompagnement de la présidente du conseil régional du Cavally et ce, à travers le projet d’autonomisation des femmes actives et solidaires (PAFAS).

Enfin, les vacances  scolaires 2021- 2022,  en plus d’être  saines ont été un véritable creuset de cohésion sociale, de promotion de la non-violence, de la lutte contre la drogue et ce, avec toutes les forces vives à savoir, la chefferie traditionnelle, les fils et les cadres de ces différentes localités, les directeurs et chefs de service les femmes et les associations de jeunesse  dont l’engagement total a conduit au plein succès de ces activités sportives dont le thème est « Vacances saines dans le Cavally. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/transformation-agroalimentaire-une-unite-bientot-a-daloa/

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili