header-ban

Pdci-Rda Zoukougbeu: Boniface Britto invite tous les militants à s’inscrire

Le ministre Britto en chapeau et pagne Pdci parmi les militants du Pdci-Rda Zoukougbeu.
7
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le Pdci-Rda Zoukougbeu a reçu le vice-président, délégué départemental Daloa 1 et coordonnateur régional, le ministre Boniface Britto Nama. En effet, le ministre Boniface Britto Nama, vice-président du PDCI-RDA était, dans le cadre de l’opération de la révision de la liste électorale, dans la ville de Zoukougbeu, le dimanche 20 novembre 2022. Aussi était-il dans cette localité en vue de sensibiliser les militants Pdci-Rda Zoukougbeu pour un enrôlement sur la liste électorale pour les nouveaux majeurs et pour la vérification de leur nom sur ladite liste pour ceux qui sont déjà inscrits.

Le vice-président du Pdci-Rda Boniface Britto Nama a situé le cadre de  sa présence aux côtés des militants du Pdci-Rda Zoukougbeu aux journalistes. « Après la réunion d’Abidjan, j’ai demandé que chaque coordonnateur départemental descende sur le terrain et tienne une réunion d’information et d’organisation au niveau de chaque département avec tous les délégués d’abord, les secrétaires généraux de sections accompagnés et encadrés par les vice-présidents, les membres du bureau politique de chaque département. C’est eux qui ont fait leurs programmes », a-t-il indiqué.

Lire aussi: https://www.linfodrome.com/societe/82618-cote-d-ivoire-le-collectif-des-docteurs-non-recrutes-veut-rencontrer-patrick-achi-apres-sa-conference-de-presse

header-ban

« C’est ainsi que le dimanche 20 novembre dernier, c’était le tour du département de Zoukougbeu de recevoir les secrétaires généraux de sections pour leur mise en route, en mission. C’est pourquoi, je suis là pour soutenir le coordonnateur de Zoukougbeu, l’honorable Gozé Seplé Bernard, député du  département de  Zoukougbeu », a poursuivi le ministre Britto.

S’adressant aux militants de son parti, le ministre Boniface Britto Nama  a indiqué que « je leur ai dit que la révision de la liste électorale de façon républicaine, c’est une liste importante puisque c’est elle qui porte tous les citoyens qui sont emmenés à choisir les dirigeants du pays que ce soit le président de la République, les députés, les maires, les conseillers régionaux, les sénateurs. Mais sur cette liste-là, tous les partis politiques y sont.

Et nous notre devoir est de faire en sorte que cette liste du moins pour ceux  qui vont s’inscrire qu’il y ait le maximum de nos militants. Les militants du Pdci-Rda qui n’étaient pas encore sur la liste, qu’ils fassent en sorte qu’ils y soient pratiquement tous à commencer par les nouveaux majeurs de notre parti qui ne sont pas sur la liste. Donc nous avons demandé aux secrétaires généraux de sections, qu’ils veillent à ramasser les documents nécessaires à l’inscription et de documents nécessaires pour nos nouveaux majeurs et ceux qui ne sont pas nouveaux majeurs mais nos militants qui avaient les documents nécessaires mais qui n’étaient pas sur la liste électorale. »

- Advertisement -

Le vice-président du Pdci-Rda et coordonnateur a pour finir exhorté « tous les militants de notre parti à l’âge de voter de sortir massivement pour s’inscrire sur la liste électorale seule gage qui vous permettra de voter votre candidat. »

Soulignons que l’honorable Gozé Seplé Bernard, délégué départemental Pdci-Rda de Zoukougbeu 1, qui a été porte-parole des deux délégations, a souhaité la traditionnelle bienvenue à la délégation conduite par le coordonnateur régional, Boniface Britto Nama.

Il  faut noter que, Boniface Britto Nama a, en sa qualité de citoyen ivoirien, visité quelques centres d’enrôlement de la commune de Daloa, le lundi 21 novembre 2022. « Partout où nous sommes passés, nous avons demandé à tout Ivoirien de venir s’inscrire sur la liste électorale. Toutefois en lançant un message à tous les militants du Pdci-Rda de venir s’inscrire », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pdci-rda-haut-sassandra-le-message-de-leopoldine-coffie-pour-lenrolement/

Le vice-président du Pdci-Rda a par ailleurs ajouté que « ce que j’ai constaté c’est que bien entendu l’opération vient de commencer, il n’y a pas encore beaucoup d’engouement, c’est au fur et à mesure que les gens viennent s’inscrire. Nous avons trois semaines pour être sur le terrain pour sensibiliser nos militants »

Par Charly Dekonty à Daloa

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili