topheader

8èmes de finale CAN TOTALEnergies 2023 : la Guinée et la RDC plus fortes que la Guinée Equatoriale et l’Egypte

Les Egyptiens ont été battus au tirs aux buts.
24
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est le dimanche 28 janvier 2024 que s’est jouée la 3ème journée des 8èmes de finale de la CAN TotalEnergies qui se déroule en Côte d’Ivoire depuis le samedi 13 janvier 2024. Cette 3ème journée a vu deux matchs. Le premier a opposé deux Guinée. L’Equipe du Syli de Guinée et celle de la Guinée Equatoriale, bourreau des Ivoirien au dernier match de poule sous un score sans appel de 4-0.

Mais cette fois-ci, les Equato-guinéens ne réitèront pas leur exploit. Car c’est l’équipe du Syli de Guinée qui s’est montrée plus réaliste à la fin du temps additionnel en inscrivant le but assassin. Ce but restera jusqu’à la fin du temps réglementaire. Au finish, ce sont les joueurs de la Guinée Conakry qui sont sortis vainqueurs de ce premier match de la 3ème journée des 8èmes de finale de la 34ème édition de la CAN TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que l’équipe équato-guinéenne a joué avec un joueur en moins suite à l’obtention d’un carton rouge par un de ses joueurs.

Le 2ème match de cette 3ème journée des 8èmes de finale de la CAN 2023 de ce dimanche 28 janvier 2024 a opposé l’Egypte à la République Démocratique du Congo (RDC). Ce match qui a vu l’ouverture du score par la RDC à la première mi-temps a vu l’égalisation par l’équipe égyptienne sur pénalty avant la fin de de cette première mi-temps.

A la reprise, aucun but ne sera marqué par les deux équipes. Même lors de la période des prolongations. Finalement, c’est à l’épreuve des tirs aux buts que les Congolais de la RDC se montreront plus adroits après un raté de part et d’autre. Avec cette victoire, les Congolais barrent la route à l’équipe des Pharaons d’Egypte.

Pour cette 3ème journée des phases des 8èmes de finale, ce sont les équipes de Syli de Guinée et de la RDC qui sont sorties vainqueurs et qui ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -