header-ban

Transformation agroalimentaire: une unité bientôt à Daloa

Mme Leslie N'drin (au centre) veut promouvoir la transformation agroalimentaire à Daloa.
39
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Dans le cadre de l’entrepreneuriat féminin, il a été annoncé à Daloa, la création, bientôt d’une unité de transformation agroalimentaire. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de l’entreprise Lamandrin Distribution spécialisée dans la distribution de produits localement transformés et de transformation agroalimentaire par son responsable, Mme Leslie N’drin. Cette cérémonie qui magnifie l’entrepreneuriat féminin a eu lieu en présence de Mme Bamba née  Koné Fatoumata, représentant le préfet de Région et Azani Ervé, conseiller en insertion professionnelle à l’Agence Emploi jeunes Daloa, représentant également son patron.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/sports/news/mercato-apr%C3%A8s-psg-zidane-pris-050000055.html

Selon la Promotrice de l’entreprise Lamandrin distribution « Lamandrin Distribution est comme une plateforme d’écoulement des produits, une plateforme aussi de distribution de tous les produits qui ont été transformés localement. Pour ne plus que les Agro-transformatrices ou les agro-transformateurs soient seuls à avoir leur destin en mains pour chercher les partenaires pour pouvoir écouler leurs produits, nous leur facilitons cette tâche-là. »

header-ban
Transformation agroalimentaire.
La responsable de Lamandrin Distribution, Mme Leslie N’drin.

Puis Mme Leslie N’drin a expliqué d’où lui est venue l’idée. « Cette idée est due au fait que souvent, quand je me promenais au marché, je voyais qu’il y avait des tomates, des oignons qui pourrissaient. J’ai essayé de me renseigner s’il n’y avait pas d’usine de transformation ou des Unités de transformation en Côte d’Ivoire. Après mes recherches je me suis rendue compte qu’il en avait mais pas de promotion véritable qui accompagnait toute cette transformation qui était faite. Donc l’idée m’est venue de pouvoir créer un projet APHO Impact Social pour pouvoir aider toutes ces personnes qui œuvrent pour la transformation même si elles ne sont pas connues et qu’elles le font dans le secret. On pourrait déjà mettre des mesures en place au niveau de la boutique, au niveau des différents réseaux sociaux pour pouvoir faire la promotion de tous les produits qui sont transformés localement », a-t-elle expliqué.

- Advertisement -

A long terme toujours selon Mme Leslie N’drin « nous prévoyons faire une exposition chaque année. Une exposition qui va montrer toutes les innovations qui sont faites en terme agroalimentaire. Une exposition chaque année qui va présenter les produits, le travail, l’ingéniosité de nos sœurs. Nous prévoyons aussi, à long terme, si les moyens nous permettent, de pouvoir mettre en place une Unité de transformation dans chaque grande ville de la Côte d’Ivoire. Également au niveau de la boutique Lamandrin Distribution, nous avons ciblé trois (03) grandes villes de la Côte d’Ivoire où nous allons ouvrir des boutiques toujours dans le but d’accompagner les initiatives de transformation de nos sœurs. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/promotion-de-la-femme-long-gafem-ci-lance-officiellement-ses-activites/

Quant à Azani Ervé conseiller en insertion professionnelle à l’Agence Emploi jeunes Daloa, représentant son patron et Mme Bamba née Koné Fatoumata représentant le préfet de Région, préfet du département de Daloa, ils ont encouragé et félicité Mme Leslie N’drin  promotrice de l’entreprise Lamandrin Distribution qui à travers cette initiative contribue à la promotion de l’entrepreneuriat féminin à Daloa.

Charly Dékonty à Daloa.

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili