header-ban

Soutenance de thèse : mention très honorable pour docteur Koffi Marius

L’impétrant Koffi Marius désormais Dr Koffi après la soutenance de son mémoire en mars 2O22.
23
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La thèse soutenue par l’impétrant  Koffi Maruis, le mercredi 23 mars  2022, devant les membres du jury a été riche en émotion. « L’éthique plotinienne et augustinienne : la problématique du sens». Tel est le sujet de soutenance de thèse de l’impétrant Koffi Marius face aux membres du jury. Si quelques remarques de perfectionnement ont été apportées, l’œuvre scientifique a été satisfaisante, car l’impétrant a reçu la mention très honorable, à la grande satisfaction de sa famille et du public venu nombreux.  Elle devrait inspirer nombre d’impétrants aux thèses à venir. Depuis ce 23 mars 2022, Koffi Marius est désormais le premier Docteur en philosophie de la ville de Buyo.

Soutenance de thèse
Dr Koffi Marius est auteur et co-auteur de plusieurs œuvres littéraires.

Lire aussi: https://www.youtube.com/watch?v=6rJ25-AIAK0

header-ban

Natif de Buyo, Koffi Marius y fit  plus de la moitié de son parcours académique jusqu’à son déplacement dans la Région du Hambol, plus précisément à Katiola où il eut son baccalauréat au cours de l’année scolaire 2011-2012. Nouveau bachelier, il est inscrit en philosophie à Bouaké où sa passion pour les études et la culture lui ouvrirent les bras. En effet, en tant que premier écrivain de la ville de Buyo, son premier livre, Importance du traditionalisme dans l’éducation moderne, publié en France en 2014, lui valut un prix international où il fut le plus jeune écrivain de la délégation ivoirienne à bénéficier du prix du meilleur livre au niveau des pays francophones.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/don-de-sang-40-poches-de-sang-recueillies-par-les-fds-de-daloa/

Cette cérémonie à Dakar lui valut une audience auprès du ministre de la Culture d’alors, Son excellence Bandama Maurice. Aux côtés de ce premier livre et de l’évolution de ces études, il publia respectivement ‘‘Les larmes de ma pensée magique ou ma joie d’exister’’ (poème), ‘‘Illusion de l’amour’’ (roman) et fut coauteur du livre Tiken Jah Fakoly ‘‘Quand le reggae s’arrime à la pensée’’, coauteur du livre ‘‘Réflexion critique autour de philosophie et contestation’’ de Samba Diakité, coauteur de ‘‘Comment inciter les jeunes à la lecture ?’’ Auteur de ‘‘Les mystères de la vie’’ (en cours d’édition), ‘‘Mon destin m’appartient’’ (en cours d’édition). Il est désormais le premier docteur en philosophie de la ville de Buyo. Pour finir, il a lancé un appel tout en restant disponible et ouvert aux autorités régionales et municipales pour toutes activités littéraires, de développement du département et de sa ville natale, Buyo après son brillant succès à cette soutenance de thèse.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili