header-ban

Développement de Yobouakro: Ban Kouao Félix président de la MUDESCY

Ban Kouao Félix président de la MUDESCY pour le développement de Yébouakro.
14
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Plongée pendant plusieurs années dans un coma profond, la Mutuelle de développement économique,  social et culturel  de Yobouakro (MUDESCY) renait de ses cendres afin de remettre la question du développement de Yobouakro sur la table. En effet, situé à une vingtaine de Km d’Agnibilékrou, sur l’axe Assuamé-Bangoua, à l’Est de la Côte d’Ivoire, Yobouakro a connu une ambiance des grands jours le dimanche 14 août 2022.

Développement de Yébouakro
La photo de famille du président Ban Kouao Félix avec les femmes de Yébouakro.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/accouche-d%C3%A9couvre-jumeaux-nont-m%C3%AAme-132126662.html

header-ban

En présence du chef du village Nanan Brendou Kablan dit Matelo, de son adjoint Agnimou Tankoua Jean Marie et de toute la notabilité, s’est tenue l’Assemblée générale élective du nouveau président de la MUDESCY. Vieux, jeunes, femmes et cadres étaient tous présents à la place publique pour choisir le nouveau président de la Mutuelle.

Le comité ad ’hoc conduit par des jeunes enseignants avec la bénédiction du 14ème  souverain du Royaume du Djuablin, Sa majesté Nanan Tigori Gnamin a pris soin de vider tous les contentieux avant de planter le décor. Sur la place publique, chacun  s’est exprimé et a posé ses problèmes. Après quoi,  place à la réconciliation pour un nouveau départ. Car tous sont unanimes qu’il existe d’énormes potentialités pour le développement de Yobouakro.

- Advertisement -

La photo de famille du président Ban Kouao Félix avec les hommes et cadre de Yébouakro.

Candidat unique après l’annonce du dépôt des dossiers qui a duré plus d’un mois, Ban Kouao Félix, agent de santé en service à l’institut de cardiologie d’Abidjan  a été élu  par acclamation nouveau président de la Mutuelle de Yobouakro pour un mandat de trois (3) ans renouvelable. Fraichement élu,  il a appelé à l’union, à la cohésion et à  la solidarité de tous les fils et filles de Yobouakro. Car, selon lui,  aucun développement ne peut s’opérer si les enfants d’un même village ne sont pas soudés.

Lire aussi: https://justeinfos.net/village-de-modeste-la-population-dit-non-a-la-fete-du-chef-conteste/

Il a décidé de travailler avec tout le monde pour sortir Yobouakro du sous-développement. Message bien perçu par les cadres dont Tanoh Serge, président de l’Université Nangui Abrogoua, Kouadio Jean Baptiste et Koffi N’gouan, anciens présidents de la Mutuelle, Aman Koffi Albert, Charles Akou, Assouan Bahi, Angaman Déhi, Kouakou Raymond, Ahimou François Otis, Nango Aka Simon, Atta Comoé Abel, Eba Monique Tanoh, N’DA Koffi Kablan Benoît, Assemian Jeanne D’Arc et  Ettien Eugénie. Les deux commissaires aux comptes Gnamien  et Kouamé Paul ont aussi été élus séance tenante.

Info : Etienne Atta

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili