topheader

Nettoyage des plages: L’ong Jah Live à l’œuvre à Grand-Bassam

La présidente de l'Ong Jah Live et les écoliers de l'EPP Jean-Michel Moulaud qui ont fabriqué les filets en arrière-plan.
17
S'inscrire à la newsletter

L’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement est véritablement investie dans l’entretien des plages. Le jeudi 07 septembre 2023, à la plage de Grand-Bassam, cette Ong, en collaboration avec l’un de ses partenaires, Beach Care Project, a organisé une activité de nettoyage.

Selon, la présidente Ebirim Rose Epse Fiankan, l’Ong Jah Live œuvre, non seulement à la propriété des plages, mais aussi, travaille au recyclage des déchets plastiques. « Nous travaillons beaucoup avec les enfants des écoles primaires. Nous devons les éduquer. Par exemple des écoliers de l’EPP Jean-Michel Moulaud transforment les sachets plastiques en filets de football.

La photo de famille après l’opération de nettoyage de la plage de Grand-Bassam.

Aussi, nos partenaires qui travaillent avec nous transforment les déchets plastiques que nous collectons à la plage. Les déchets sont recyclés et on a la fabrication des ardoises qui sont distribuées dans les écoles », a-t-elle déclaré.

- Advertisement -

L’Ong Jah Live dispose d’un espace qui rassemble tous les bénévoles de l’Ong. Quant à la directrice de l’EPP Jean-Michel Moulaud,  Mme N’Da, elle a fait savoir que les membres du club environnement de son établissement sensibilisent au quotidien leurs camarades.

Le responsable de l’Ong Beach Care Project, Danièle Petirro a salué le dynamisme de la présidente Rose Ebirim, et surtout l’engagement de son Ong Jah Live dans la préservation de l’environnement.

Soulignons que l’activité a vu la présence de nombreux bénévoles dévoués à la tâche de protection de l’environnement. Cette opération vient après celle effectuée à Assouindé, il y a quelques jours.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -