header-ban

Côte d’Ivoire : Tiémoko Meyliet, nouveau vice-président

Tiémoko Meyliet Koné est depuis ce mardi 19 avril 2022, le nouveau vice-président ivoirien.
5
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Tiémoko Meyliet est le nouveau Vice-président ivoirien. Le président Alassane Ouattara l’a nommé ce mardi 19 avril 2022, à Yamoussoukro.

La Côte d’Ivoire a, depuis ce mardi 19 avril 2022, un nouveau vice-président. Il se nomme Tiémoko Meyliet Koné. Il a été, officiellement, nommé ce mardi par le président ivoirien, Alassane Ouattara. C’était à l’occasion de son grand oral devant le congrès, composé de députés et de sénateurs à Yamoussoukro

Tiémoko Meyliet succède ainsi à ce poste, Daniel Kablan Duncan. Ce dernier a démissionné le 13  juillet 2019. Le nouveau Vice-président de Côte d’Ivoire est un économiste et actuel président de la BCEAO.

header-ban

- Advertisement -

Il occupe ce poste de gouverneur de la BCEAO depuis 2011. Selon le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le nouveau promu a les qualités intellectuelles et morales pour assumer cette nouvelle responsabilité. Il a fait cas du parcours professionnel du nouveau vice-président ivoirien. Ce dernier a occupé le poste de ministre, de directeur de cabinet, de conseiller du président de la République avant d’être nommé gouverneur de la BCEAO.

La signature du décret de nomination de M. Meyliet a été possible grâce à l’approbation du Conseil constitutionnel ivoirien.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili