topheader

Ramadan : Le maire Moulot initie une Rupture Collective à Grand-Bassam

Une vue des participants à cette rupture de jeûne en cette période de Ramadan à l'initiative du maire de Grand-Bassam.
23
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Jean-Louis Moulot, maire de la commune historique de Grand-Bassam, a sacrifié à la tradition en ce mois de Ramadan 2023. Il vient d’initier, le mercredi 12 avril 2023, dans un complexe hôtelier de la ville, une rupture collective du jeûne de Ramadan pour donner un témoignage de cohésion, de fraternité et magnifier le partage.

Ramadan rupture de jeûne.
Les officiels de la cérémonie de la rupture collective.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16554-marcory-anoumabo-la-fondation-bgfibank-fait-don-au-centre-de-sante-urbain

Le maire Moulot a insisté sur l’importance du vivre ensemble non seulement pour ce mois de jeûne, mais au-delà, pour une Côte d’Ivoire paisible et réconciliée.

« Dieu a bien voulu que cette année, le carême chrétien et le carême musulman se chevauchent. Nous avons donc ensemble, uni nos prières pour la paix, pour la cohésion à Grand-Bassam, et dans notre cher pays la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, non sans inviter les fidèles musulmans à continuer à prier pour les autorités du pays, en particulier, le président de la République, Alassane Ouattara.

 

Pour sa part, le Cheikh Moussa Dramé s’est félicité de cette importante rencontre qui se répète chaque année. « Je retiens deux choses à travers cette initiative. La première est de nous envoyer en mission de prière pour la paix et la cohésion. La deuxième, c’est de montrer que nous n’avons pas de soucis de division dans notre département, et même notre Région, le Sud-Comoé », a souligné le guide spirituel des fidèles musulmans du Sud-Comoé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/morokro-2-braqueurs-tirent-sur-un-vendeur-de-garba/

À cette cérémonie de partage qui a vu la présence du corps préfectoral, représenté par les deux secrétaires généraux de Préfecture de Grand-Bassam, de l’honorable député, Sériba Coulibaly, d’une forte délégation du Conseil régional du Sud-Comoé conduite par Ello Wosso, vice-gouverneur du District de la Comoé, des forces vives, et des conseillers municipaux, le maire Jean-Louis Moulot a encore fait un don en espèce de deux millions (2 000 000) FCFA à la communauté musulmane du Sud-Comoé afin de l’accompagner cette période de Ramadan,  moment de pénitence.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -