header-ban

Formation qualifiante: 40 jeunes du Cavally reçoivent leurs différents sésames

La photo de famille avec les bénéficiaires de cette formation qualifiante.
40
header-ban
S'inscrire à la newsletter

En 2020, le Conseil régional du Cavally avait financé la formation de 40 jeunes de la Région. Cette formation a concerné les domaines de la santé et de la comptabilité. Ce projet porté par la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally porte aujourd’hui ces fruits. Et pour preuve, les étudiants de la promotion 2020-2021, de la formation qualifiante ont reçu leurs différents sésames le mardi 26 juillet 2022, à Guiglo. C’était en présence de Youpéhé Marcel, 2ème Vice-président du Conseil régional du Cavally et de Séry Kouadio Roger, directeur du Cabinet Holy Multi-Business Center (HMBC).

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/universites-publiques-les-preinscriptions-des-nouveaux-bacheliers-prorogees-au-19-aout-2022/

Le Vice-président Youpéhé Marcel procédant à une remise symbolique à une bénéficiaire de cette formation qualifiante.
header-ban

En remettant les diplômes aux récipiendaires, le représentant de la présidente Anne Désirée Ouloto a dit l’engagement de la présidente du Conseil régional du Cavally à œuvrer sans cesse en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’insertion des jeunes et ce, par  des formations qualifiantes.

Saluant ces jeunes pour leur ardeur au travail Youpéhé Marcel a dit que son institution a un plan d’accompagnement pour eux. C’est pourquoi, il a profité pour inviter l’ensemble des jeunes de la Région du Cavally à saisir toutes les opportunités de formation.

« Nous sommes là pour  servir la population et la question de l’insertion des jeunes tient à cœur à madame la présidente. C’est pourquoi elle a initié cette formation qualifiante à votre intention. Vous avez été courageux et assidus. Aujourd’hui, un boulevard s’ouvre devant vous en termes d’emploi. Nous allons vous accompagner pour que vous puissiez avoir un travail. Vous devez soutenir madame la présidente afin qu’elle ait toujours la force à vous accompagner », a-t-il conseillé.

- Advertisement -

Formation qualifiante
Le directeur général du cabinet HMBC insistant sur les bienfaits de la formation qualifiante.

Profitant de cette occasion, Séry Kouadio Roger,  directeur HMBC a dit sa reconnaissante à la présidente du conseil régional pour la confiance placée en sa structure. Il a invité la promotion sortante à affronter la vie avec sérénité car selon lui, avec la formation qualifiante les opportunités d’emploi ne manquent pas.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festival-gastronomique-nzima-lautonomisation-feminine-au-menu/

« Je voudrais dire merci au Conseil région du Cavally pour le choix porté sur le cabinet HMBC pour cette formation. À l’avenir nous voulons que nous puissions passer à un nombre beaucoup plus élevé. J’encourage le Conseil dans cette belle initiative. Lorsqu’on veut faire reculer la pauvreté, on permet à chacun d’avoir un revenu et c’est ce que fait le Conseil. La formation qualifiante diffère de la formation diplômante dans la mesure où elle permet à l’apprenant d’être opérationnel. Les opportunités sont nombreuses et chaque jour, nous sommes sollicités pour des offres d’emploi. Nous sommes dans la formation depuis 2012 et 70% de nos diplômés sont déjà dans la vie active », a-t-il expliqué.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili