topheader

Forêt classée de Scio : menacée, un plan d’aménagement en élaboration

La photo de famille des participants sur la réflexion sur la forêt classée de Scio.
48
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La ville de Guiglo a abrité le mercredi 15 juin 2022, un atelier d’élaboration du plan d’aménagement de la forêt classée du SCIO. Cette initiative du gouvernement ivoirien et de ses partenaires vise à terme, l’élaboration d’un plan d’aménagement de cette forêt classée fortement menacée, à l’origine par l’action humaine.

Forêt classée scio
La table des officiels lors des échanges sur l’aménagement de la forêt classée de Scio.

À cette occasion, Yacouba Doumbia, préfet de Région du Cavally, préfet du département de Guiglo a invité toutes les populations à, plus, s’impliquer dans la politique gouvernementale visant à aménager durablement cette forêt classée. Il a fait observer également que la réussite d’un tel projet passe par la prise en compte des différentes parties prenantes.

header-ban

« Il revient aux différentes parties de faire des propositions concrètes. Notre objectif, c’est de sauver la forêt et la restaurer. Ceux qui ne seront pas en mesure de respecter les différents contrats seront obligés  de quitter cette  forêt. Je demande à toutes les populations d’apporter leur contribution à la préservation des forêts ivoiriennes et surtout à la sauvegarde de la forêt classée de Scio. Il faut impliquer tous les acteurs », a dit le préfet Yacouba Doumbia.

- Advertisement -

A lire aussi: https://justeinfos.net/la-banque-mondiale-au-secours-de-la-cote-divoire-lamenagement-de-la-foret-classee-du-scio/

Pour sa part, capitaine Brou Jean Michel en qualité de  chef de délégation du Ministère des Eaux et forêts a dit l’engagement des autorités ivoiriennes à travailler en synergie d’action avec les différents acteurs à l’effet de freiner la dégradation de ladite forêt classée.

Cet atelier a été marqué également par  deux communications. Celles-ci ont donné l’occasion aux différents acteurs de se faire une idée de cette forêt classée détruite à plus de 60 %.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili