topheader

San Pedro : des meilleurs élèves, enseignants, directeurs d’écoles honorés

Des élèves, des enseignants et des directeurs d'écoles de San Pedro ont été célébrés pour leurs résultats.
90
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La circonscription préscolaire et primaire de San -Pedro, zone industrielle, dirigée par Sékou Ballo,  a organisé le vendredi 3 juin 2022, au groupe scolaire de la Cité balnéaire les festivités marquant la fin académique 2021-2022. A cette occasion le président du conseil régional de San-Pedro, Donatien Beugré a été représenté par son cinquième vice-présidente Mme Siagbé Aline  épouse Blé Sea.

Récompense des élèves, enseignants et directeurs à San Pedro
Un élève majeur de sa promotion récompensé à San Pedro.

Lire aussi: https://justeinfos.net/le-pm-patrick-achi-partage-la-vision-2030-avec-les-operateurs-economiques-de-san-pedro/

Elle a rappelé le soutien constant et les actions  de son patron en faveur des acteurs du système éducatif. Mme  Siagbé Aline  épouse Blé Sea  a toutefois précisé que le conseil régional de San-Pedro et son président se tiendront toujours à leurs côtés pour apporter quelques solutions à leurs préoccupations. Au nom du président du conseil régional, elle a fait don de cinquante ( 50 tables bancs) et cinquante-huit ( 58) kits scolaires dont 30 pour le Cours préparatoire de Première Année ( CP1) et 28 pour le Cours préparatoire de deuxième année ( Cp2) pour les élèves et un don en numéraire pour les enseignants.

Au cours de cette journée culturelle et de récompenses, les élèves ont fait montre de leurs talents à travers des prestations artistiques à savoir les ballets, récitations, slams etc. De même les meilleurs élèves de l’année scolaire 2021-2022 ont vu leurs efforts récompensés à travers de nombreux cadeaux composés de kits scolaires en vue de les encourager à persévérer dans cette lancée. Les meilleurs enseignants et les directeurs d’école de cette circonscription n’ont pas été oubliés. Ils ont été distingués et félicités pour leurs efforts à faire rayonner l’école.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-les-meilleurs-acteurs-dune-inspection-de-lenseignement-primaire-de-san-pedro-recoivent-des-prix-dexcellence/

Meilleurs élèves de San Pedro
La photo de famille avec les meilleurs élèves de San Pedro.

Il faut noter que cette cérémonie était placée sous le patronage du préfet de région, préfet du département de San Pedro. Il était représenté pour la circonstance par Mme Koné Fatoumata épouse Sanogo. Elle était, par ailleurs, placée sous la co-présidente de Félix Anoblé, maire de la commune et sous le parrainage du docteur Koné Nantarie, député commune. Le district autonome du Bas Sassandra était représenté par Bakary Diabagaté. C’est dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale que cette journée culturelle et de récompenses a pris fin.

Charly Deconty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -