header-ban

Prix d’excellence à Grand-Bassam : Le maire récompense les meilleurs élèves

La Photo de famille de la cérémonie.
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Initiée en 2019 par la Mairie de la commune historique de Grand-Bassam, dirigée par le premier magistrat, Jean-Louis Moulot, la 3ème édition de la journée du prix d’excellence a eu lieu le vendredi 30 juillet 2021, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey, entièrement rénové. Cette cérémonie, placée sous le parrainage de Léonce Yacé, directeur général d’une banque, et sous la présidence de député-maire d’Adiaké, Yacouba Hien Sié, directeur général du Port Autonome d’Abidjan, a mobilisé le monde éducatif et les parents d’élèves en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la cité balnéaire.

Au nom du comité d’organisation, le conseiller municipal Amadou Bayaki, vice-président de la commission non-permanente de l’Éducation, la Formation professionnelle, et du Civisme, a rendu hommage à la communauté éducative, et a remercié le maire Moulot et les partenaires pour cette journée qui vise à célébrer les plus méritants des différents examens scolaires.

Le maire Jean-Louis Moulot remettant le prix d’un lauréat. Photo Hipson Kanon pour justeinfos.
header-ban

Même message pour la représentante de la directrice départementale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Chérif Diabaté, proviseur du Lycée d’excellence Alassane Ouattara qui a salué l’institutionnalisation de cette journée qui  cultive la quête permanente de l’excellence, non sans exprimer sa reconnaissance au maire pour ses nombreuses actions en faveur de l’École dans la commune. « La Direction de l’Éducation Nationale est fière de vous avoir comme partenaire », a-t-elle souligné.

- Advertisement -

Pour sa part, Jean-Louis Moulot a dit  ses vives félicitations aux parents et aux encadreurs pédagogiques pour le travail abattu, avant d’inviter les lauréats à la persévérance. « Vous êtes désormais comme des lampions qui doivent se maintenir toujours allumés en permanence pour guider les générations à venir dont vous devez être de véritables modèles », a-t-il exhorté, tout en réaffirmant l’engagement de la Mairie à les accompagner.

Le parrain Léonce Yacé, quant à lui, a partagé son expérience. À ses filleuls, le directeur général de NSIA Banque a conseillé la culture permanente de la confiance en toute chose. Aussi, leur a-t-il demandé de faire de bon choix d’orientation. Pour le compte du président de la cérémonie, l’Honorable Camara Bakari, député de Tiapoum a traduit la joie qui anime le député-maire  Yacouba Hien Sié à soutenir la promotion de l’excellence. Selon lui, il s’agit de créer les conditions de l’émergence de la région du Sud-Comoé, et du pays.

Signalons que ce sont au total vingt et un (21) élèves filles et garçons, les trois premiers au CEPE et au BEPC, et quinze (15) au Baccalauréat toute série confondue qui ont reçu des prix composés d’ordinateurs, de tablettes, des bourses d’études, de kits scolaires, et d’importantes Sommes d’argent; fruits de durs labeurs.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili