topheader

Côte d’Ivoire : le président du GPM-CI honoré au SIREXE 2024

Jean Claude Diplo, président du GPM-CI portant fièrement sa médaille aux côtés du ministre des Mines, de l'énergie et du pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly (à gauche).
45
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’édition inaugurale du Salon des ressources extractives et énergétiques (SIREXE) de Côte d’Ivoire 2024 ne s’est pas contentée de mettre en lumière les entreprises des secteurs concernés. Véritable vitrine pour l’ensemble des acteurs des industries extractives, elle a également servi de cadre pour honorer des figures emblématiques dudit secteur.

Parmi les personnalités honorées, figure Jean Claude Diplo, président directeur général des mines d’or de Bonikro et d’Agbaou du Groupe canadien allied gold corporation, également président en exercice du Groupement des professionnels miniers de Côte d’Ivoire (GPM-CI).

Reconnu pour son engagement et son travail acharné au service du développement du secteur minier ivoirien, Jean Claude Diplo a vu ses actions saluées par l’État de Côte d’Ivoire. En marge de la cérémonie de clôture du SIREXE, le 1er décembre 2024, il a été élevé au rang d’officier de l’Ordre du Mérite des Mines de Côte d’Ivoire, rejoignant ainsi le cercle restreint des récipiendaires de cette prestigieuse distinction.

Cette reconnaissance marque une étape importante dans le parcours du président du GPM-CI. Car elle vient couronner une carrière riche en réalisations et en distinctions, tant individuelles que collectives.

En novembre dernier, il a été désigné lauréat du prestigieux « Prix CGECI » du manager de l’année, « Catégorie multinationale », lors de la 12ᵉ édition de la CGECI Academy. Sous sa direction, la Bonikro Gold Mine, située dans le département de Divo, et Agbaou Gold Operations (AGO), basée à Hiré, ont respectivement remporté le « Prix national d’Excellence » en 2018 et 2022.

À la tête du GPM-CI depuis 2021, Jean Claude Diplo est également à l’origine de plusieurs initiatives novatrices, dont la création récente d’un Fonds d’investissement minier visant à dynamiser le secteur et à attirer davantage d’investissements.

Info : O. Messou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -