topheader

7e édition du SARA : Anne Désirée Ouloto remercie les chefs traditionnels WE pour leur présence remarquable

Des chefs traditionnels du Cavally aux côtés de la présidente du Conseil régional du Cavally au SARA 2025.
14
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Du vendredi 23 Mai au dimanche 1er juin 2025, le Parc des expositions d’Abidjan, a vécu une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse. C’était à l’occasion de la célébration de la 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA). Cet événement a enregistré la présence des hautes personnalités de la Côte d’Ivoire et des visiteurs venus des autres pays pour être des témoins privilégiés.

L’on a également constaté la présence massive des chefs traditionnels WE à Abidjan. Ils étaient au four et au moulin auprès de leur fille, Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally.

Une vue des chefs traditionnels WE à Abidjan pour le SARA 2025.

A cet effet, pour cette présence remarquable, la présidente du Conseil régional du Cavally a tenu à leur dire merci. « Grand merci au chef traditionnel WE à Abidjan, merci d’avoir su honorer le Cavally, par votre présence si remarquable, merci infiniment pour votre contribution », a-t-elle déclaré.

En effet, il faut noter qu’au cours de cette 7e édition dont les lampions se sont éteints le dimanche 1er juin 2025, la région du Cavally dirigée a raflé plusieurs prix. Elle a été lauréat du prix spécial de l’immersion culturelle des régions. En plus de ce prix, la région a été déclarée lauréate du concours de meilleur narrateur qui est revenu à Julien Gnomba, directeur de la radio régionale du Cavally.

Quant à Kra Kouassi Dieudonné, conseiller régional, il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite agricole au regard de ses efforts menés dans le secteur de l’hévéa dans le Cavally et en Côte d’Ivoire.

Il est important de souligner que, outre les distinctions, le SARA a permis au Conseil régional du Cavally de nouer de solides contacts avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux agricoles.

Enfin, notons que Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et présidente du Conseil régional du Cavally, a rehaussé sa présence à la cérémonie de clôture de la 7e édition du SARA et a assisté à la remise des différents prix et distinctions.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -