topheader

Grand-Bassam : la CC-M fait le point de ses activités au sénateur Germain Ollo

Une Photo de famille a sanctionné cette rencontre.
53
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La Cellule Civilo-Militaire (CC-M) de Grand-Bassam a été reçue le jeudi 13 janvier 2022, à NSA Hôtel par le Vénérable Germain Ollo, vice-président du Sénat. L’occasion était une belle opportunité pour la Cellule Civilo-Militaire, présidée par Laurentine Debi Dago, de faire son bilan au sénateur.

« Cela fait huit mois que nous sommes sur le terrain. Nous avons rencontré  toutes les structures qui nous ont présenté leurs difficultés quotidiennes. Nous préparons un rapport complet à remettre aux autorités administratives et aux élus du département », a fait savoir la présidente Debi Dago qui n’a pas manqué de relever les problèmes de la Cellule.

Le Vénérable Germain Ollo et la présidente Laurentine Débi Dago de la CCM de Grand-Bassam.

Dans son intervention, le Vénérable Germain Ollo, lui-même premier président de la CCM de Grand-Bassam, a félicité l’équipe de la présidente Laurentine Débi Dago pour les actions menées avant de souhaiter à tous les membres de la structure une heureuse année 2022. Pour le vice-président Germain Ollo, la promotion de la paix et la cohésion doivent être le quotidien de chacun. « Quand on n’est pas en paix, le développement ne peut pas venir à nous », a-t-il souligné, avant d’inviter ceux qui désignent les autorités traditionnelles à respecter la tradition afin que la stabilité soit dans les villages.

Pour une bonne cohésion dans le département, Germain Ollo attend organiser une grande rencontre de tous les élus autour d’une table. Aussi, le vice-président du Sénat ivoirien a expliqué le rôle du Sénat en tant qu’institution de contrôle de l’action gouvernementale. Pour terminer, le vénérable Germain Ollo qui a réitéré son engagement à accompagner la Cellule Civilo-Militaire, a exhorté chaque membre à assumer sa mission avec beaucoup de responsabilité pour la paix et la cohésion.

Signalons que la Cellule Civilo-Militaire a effectué à la veille, le mercredi 12 janvier 2022, deux missions, à Ebrah et à Bongo pour le rétablissement de la paix et la cohésion.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -