topheader

Pdci-Rda : Guikahué restera toujours au Pdci-Rda

Maurice Kakou Guikahué ne quittera pas le Pdci-Rda maintenant.
97
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’avenir politique du secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué doit-il être mis en doute. Guikahué, s’apprête-t-il à quitter son parti ? Depuis quelque temps des militants se demandent si le ‘‘Meessiste’’ va abandonner son parti, le Pdci-Rda, face au débat sur ce qu’ils appellent « le rejet de sa candidature par le comité électoral » du 8ème congrès extraordinaire qui verra l’élection d’un nouveau président du parti septuagénaire.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/18558-senatoriale-partielle-dans-le-guemon-la-cei-fixe-au-23-decembre-la-reprise-des-elections

La conférence de presse du mercredi 13 décembre 2023, animée par son avocat, Me Attabi Honoré et son porte-parole, l’honorable Konan Marius a permis de lever le doute sur ces préoccupations. C’est le porte-parole de l’ex-candidat, Konan Marius qui a tenu à faire la précision. Il a indiqué que Guikahué ne bougera pas du Pdci-Rda.

« Soyez rassurés, monsieur Maurice Kakou Guikahué, se tiendra toujours à la disposition du PDCI-RDA », a-t-il répondu à une question d’un journaliste qui parlait de l’avenir politique du fils du Guébié.

Bien avant, le porte-parole du M. Guikahué a fait une précision. « Pour son avenir, on n’a pas à rechercher son avenir en dehors du PDCI-RDA. Il a 50 ans d’engagement, dans le parti. Il a commencé très tôt. 32 ans au Secrétariat, 10 années au Secrétariat exécutif, c’est une bibliothèque du parti. C’est un sachant. Comme il l’a dit : disciple de Félix Houphouët-Boigny, disciple d’Henri Konan Bédié, nous, nous avons besoin de conseils et de sa sagesse.

Surtout que dans ces derniers moments, il a montré qu’il est un monsieur très sage. Si ce n’était pas lui qui canalisait toutes les énergies que j’ai vues çà et là, je ne pense pas qu’on en serait là en ce moment », a rassuré l’honorable Konan Marius.

Lire aussi: https://justeinfos.net/mairie-de-daloa-le-maire-stephane-gbeuly-appelle-a-continuer-a-vivre-dans-la-cohesion/

Il a même annoncé que l’actuel Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda sera bel et bien au 8ème congrès extraordinaire et sera prêt à prendre la parole si l’occasion se présentait à lui. C’est donc une mauvaise nouvelle pour les oiseaux de mauvais augure qui souhaitent que le Pdci-Rda vole en éclat après ce 8ème congrès   extraordinaire du 16 décembre prochain, selon les partisans de M. Guikahué.

BK

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -