topheader

Mairie de Daloa: le maire Stéphane Gbeuly appelle à continuer à vivre dans la cohésion

Stéphane Gbeuly Auguste, maire de la commune de Daloa, plus jeune maire de Cote d'Ivoire.
43
S'inscrire à la newsletter

La  2ème et dernière session ordinaire du Conseil municipal de Daloa de l’année 2023, a eu lieu le jeudi 7 décembre 2023, dans la grande salle des fêtes de la Mairie de la Cité des Antilopes. A l’occasion de cette session, la salle des Fêtes de la Mairie a refusé du monde. 45 sur 60 conseillers municipaux présents. Le quorum étant atteint largement les travaux ont démarré.

A la fin de cette importante rencontre, Stéphane Gbeuly Auguste, premier magistrat de la commune de Daloa, a donné ses impressions aux journalistes. « Je sors de cette importante rencontre très heureux. C’est vrai que je conduis cette ancienne équipe mais le constat que je fais, c’est que cette équipe a l’air aussi plus dynamique que celle des années précédentes. Ce que je retiens c’est que les projets vont un peu plus vite. C’est de bon augure pour la commune de Daloa. C’est vrai que d’ici 5 ans Daloa sera la route de l’émergence », a-t-il dit.

Parlant du Budget triennal 2024-2026, d’un montant de 3.272.255.000 FCFA adopté par ‘ensemble des conseillers municipaux présents, le jeune maire de Côte d’Ivoire a dit de retenir que « les triennales sont véritablement composés de  29 actions dont de subventions et 49 opérations dont des investissements. Ce ne sont pas forcément ces 3 milliards qui seront dans la caisse de la Mairie, mais ce sont des dépenses que nous effectuerons durant les trois prochaines années. »

- Advertisement -

Stéphane Gbeuly Auguste, a appelé les populations à continuer à vivre en cohésion parfaite. « Continuons de vivre en cohésion parfaite, nous sommes pour le développement, nous sommes là, pour tout le monde, il faut que ça continue comme ça. Plus de bagarres inter-ethniques. Ce que nous devons retenir c’est que, le conseil municipal de Daloa est à la disposition de tous les enfants de Daloa », a déclaré le maire de Dalolo.

Le  secrétaire général n°2 de la Préfecture de Daloa a représenté le préfet de région, préfet du département de Daloa. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette dernière session ordinaire du conseil municipal de l’exercice 2023 a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -