topheader

Côte d’Ivoire : les porteurs de projets et populations ivoiriennes invités au SCRED les 25 et 26 juillet 2025 à Abidjan

19
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La première édition du Salon du crédit et du financement (SCRED) considéré par ses initiateurs comme le tout premier événement en Côte d’Ivoire dédié aux acteurs du secteur financier, bancaire, de l’assurance et des nouvelles technologies financières (fintech) aura lieu les 25 et 26 juillet 2025 au Parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Cette première édition du SCRED est placée sous le thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l’économie ivoirienne. » A cette occasion, ce sont plus de 30 000 personnes ou visiteurs qui sont attendus par les organisateurs.

Pour les initiateurs de ce salon, le SCRED est une occasion pour les porteurs de projets de rencontrer les établissements de crédits en vue d’avoir des solutions concrètes et inclusives offertes par le marché financier local.

Le SCRED 2025 a, par ailleurs, pour but de promouvoir le financement des entreprises, l’inclusion financière et d’encourager les investissements dans des projets innovants. Il vise à apporter des solutions de financement adaptées aux besoins des particuliers, des PME et des grandes entreprises.

Le commissaire général de ce salon, Fabrice Tano a indiqué le samedi 17 mai 2025 face aux journalistes que ce salon qui se veut annuel est un cadre offert aux populations pour avoir des informations sur la notion du crédit et des différents types de financement qui existent sur le marché ivoirien.

Le SCRED est également une opportunité offerte en vue de permettre à tout le monde de venir vers les banques, les assurances, les microfinances, les Fintech qui seront présentes pour connaître ce qui est adapté au besoin de chacun en matière de financement.

Au dire du commissaire général, il aura le SCRED speech, où tous les porteurs de projets en Côte d’Ivoire pourront, pendant cette activité, venir présenter devant les différents responsables des établissements financiers, leurs projets et en faire ressortir les différents atouts.

Toujours selon Fabrice Tano, il aura le SCRED village qui permet aux différents participants, après plusieurs visites des différents stands, de pouvoir se relaxer, échanger et même faire du réseautage avec d’autres personnes, se recharger en énergie et revenir sur le parc d’exposition.

En somme pour les initiateurs le SCRED est une opportunité pour la Côte d’Ivoire. Parce que c’est un véritable catalyseur pour l’économie locale, offrant une vitrine pour les solutions de financement qui soutiennent la croissance des entreprises et le développement des projets économiques en Côte d’Ivoire. C’est aussi un vecteur de modernisation, en rapprochant les technologies financières mondiales des réalités africaines.

Sont donc attendus pendant ces deux jours (25 et 26 juillet 2025), tous les professionnels, institutions, entreprises, porteurs de projets, et citoyens engagés qui souhaitent mieux comprendre les opportunités liées au crédit, au financement et à l’investissement. En face des visiteurs, il aura les professionnels des Banques commerciales et institutions financières, les Fintechs et acteurs technologiques, les compagnies d’assurances, les Fonds d’investissement et bailleurs de fonds, PME, start-up, administrations publiques et collectivités, Experts, consultants et professionnels du secteur pour répondre aux différentes préoccupations et faire connaître les différentes opportunités.

Il est, par ailleurs, prévu des conférences et panels sur l’accès au crédit, la bancarisation, l’inclusion financière, la digitalisation des services… ; des ateliers pratiques, démonstrations et séances de networking ; des échanges avec des décideurs, partenaires potentiels et investisseurs.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -