topheader

RHDP N’Douci: les Obsèques de N’Guessan Gbélé Appia François ont débuté

l'inhumation aura lieu le samedi 16 septembre 2023

Le cadre du Rhdp N'Douci, N'Guessan Gbélé Appia François, décédé le 31 mai 2023 sera inhumé le 16 septembre 2023 à Boussoukro son village natal.
121
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Décédé le mercredi 31 mai 2023 à Abidjan, les obsèques de N’Guessan Gbélé Appia François, ancien Président directeur (PDG) du Centre d’ingénierie informatique (C2I Group), ancien membre fondateur et trésorier général du GOTIC, ancien membre et past président du Rotary club Abidjan-Biétry 2009-2010, ancien conseiller municipal à la Mairie de N’Douci, fondateur des école ISC-GSNA et cadre du RHDP N’Douci, ont débuté depuis le dimanche 10 septembre 2023, à son domicile à Abidjan dans la commune de Cocody, à la Riviera CIAD M’Pouto.

N’Guessan Gbélé Appia François a été un homme de devoir.

Elles prendront fin par une messe d’action de grâce à l’Eglise catholique Saint Pierre et Saint Paul de Boussoukro (N’Douci), le dimanche 17 septembre 2023. Ces obsèques ont, effectivement, débuté par la présentation des condoléances au domicile du défunt à CIAD M’Pouto, le dimanche 10 septembre 2023. Une veillée religieuse est prévue à l’Eglise catholique Saint Jean de Cocody, ce mercredi 13 septembre 2023 de 20H à 21H 30.

Lire aussi: https://www.africanewsquick.net/2023/09/13/municipales-et-regionales-2023-guikahue-se-du-pdci-la-consigne-du-president-bedie-a-ete-respectee-nous-ne-comprenons-pas-la-precipitation-des-senatoriales/

Selon le programme, c’est ce vendredi 15 septembre 2023 que se fera la levée du corps de N’Guessan Gbélé Appia François à Ivosep dans la commune de Treichville, suivie du transfert de sa dépouille à Boussoukro son village natale, dans la commune de N’Douci. Il est prévue à cet effet, ce même vendredi à Boussoukro une veillée religieuse de 21H à minuit et une veillée traditionnelle de minuit à l’aube.

Le programme de ces obsèques prévoit également une cérémonie traditionnelle de 8H à 9H 45, le samedi 16 septembre 2023. Au cours de cette cérémonie, sont prévus les soutiens des différentes délégations, des villageois etc., avant la messe de requiem qui se fera à 10H à l’Eglise catholique Saint Paul et Saint Pierre de Boussoukro. Et s’en suivra l’ultime séparation au cimetière dudit village aux environs de 11H30.

Le RHDP son parti et les populations de N’Douci très attendus à ces obsèques.

Il aura, le dimanche 17 septembre 2023, la messe d’action de grâce aux environs de 10H. « Le Seigneur a donné, le Seigner a ôté; que le nom du Seigneur soit béni » Job1: V21.

Lire aussi: https://justeinfos.net/nettoyage-des-plages-long-jah-live-a-loeuvre-a-grand-bassam/

Il faut noter que le défunt, N’Guessan Gbélé Appia François, cadre RHDP N’Douci, était, avant qu’il ne décède, le candidat choisi par son parti, le RHDP, l’actuel parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, comme candidat RHDP N’Douci, pour les élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune de N’Douci. Ces élections, selon les résultats provisoires, ont d’ailleurs été perdues par son remplaçant, l’honorable Charles Gnaoré, l’actuel député de N’Douci, au profit du maire sortant, M. Golé du Pdci-Rda qui a fait alliance avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Benoît Kadjo

 

http://Benkpakla

 

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -