topheader

Election municipales: la jeunesse bassamoise dit avoir plébiscité Jean-Louis Moulot

Le maire Jean-Louis Moulot réélu et Arthur Gbangbo, président du Mouvement des Jeunes de la Société Civile pour Jean-Louis Moulot, pendant la campagne.
27
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une dizaine de jours après les résultats des élections couplées, municipales et régionales du 02 septembre 2023, de profondes analyses des facteurs ayant contribué à la réélection ou à l’élection des candidats vont bon train.

À Grand-Bassam, la liste conduite par le candidat du RHDP a été déclarée vainqueur pour les élections municipales, malgré les dissidences au niveau local ayant entrainé des candidatures indépendantes dans la même famille politique. Ce que l’on peut relever comme l’un des facteurs déterminants pour la réélection du maire Jean-Louis Moulot, c’est la mobilisation de la jeunesse de Grand-Bassam.

Cette jeunesse constituée majoritairement de nouveaux majeurs, a répondu à l’appel des différents leaders dont le président Arthur Gbangbo, président du Mouvement des Jeunes de la Société Civile pour Jean-Louis Moulot. Selon lui, le bilan du maire Moulot a été beaucoup favorable à la jeunesse qui a trouvé à ces élections, l’occasion de montrer sa reconnaissance.

« Des emplois, des stages, des financements de projets jeunes et de nombreuses bourses d’études offertes chaque année à travers la Maison d’Insertion des Jeunes, la création d’écoles primaires et la réhabilitation d’établissements scolaires, et surtout la construction de complexes omnisports et d’espace de jeux sont des actes majeurs posés par Jean-Louis Moulot pendant sa précédente mandature. La jeunesse de Grand-Bassam avait donc le devoir de lui accorder un plébiscite afin de faire encore mieux et plus grand pour le développement de notre cité, Grand-Bassam », a souligné Arthur Gbangbo.

Il se dit très fier et honoré pour cette victoire incontestable. À l’en croire, la jeunesse bassamoise, dans sa grande majorité, a pris ses responsabilités qu’elle a concrétisées dans les urnes.

« Aujourd’hui les élections sont derrière nous, et l’heure est au travail. Nous, jeunes de Grand-Bassam, nous nous tenons prêts à accompagner notre champion, le maire Jean-Louis Moulot pour les grands défis à venir », a-t-il conclu.

Pour rappel, les résultats proclamés par la CEI donnent 9 440 voix à la liste RHDP conduite par Jean-Louis Moulot, soit 44,96%, contre 7922 voix, soit 37,73% pour le deuxième, la liste conduite par Linda Diplo.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -