topheader

Fonction publique : 6 403 étudiants fonctionnaires ont débuté leur formation

Le directeur général de la Fonction publique lors de son adresse aux futurs fonctionnaires en formation.
92
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une ambiance fraternelle a prévalue le lundi 11 septembre 2023, au Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’Etat (CPFAE), ex Antenne de la Fonction publique d’Adjamé.

Et pour cause ? C’est ce jour-là que s’est tenue la formation des futures fonctionnaires. En effet pour cette rentrée 2023, ce sont 6 403 étudiants qui ont été admis aux concours direct de regroupement et de recrutement exceptionnel de la session 2022.

La joie était visible sur les visages de ces étudiants  qui découvraient pour la première fois leurs salles de classe, leurs enseignants et leurs futurs collègues. Cette rentrée marque le début d’une excursion académique vers  des carrières de l’administration publique.

Ces futurs fonctionnaires seront formés sur les sites  du Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’Etat, de l’Institut supérieur des techniques de la communication et de l’Ecole normale supérieure d’Abidjan.

Tous ces 6 403 étudiants ont dit être déterminés à servir leur pays avec dévouement. Ce premier jour de rentrée pour ces étudiants fonctionnaires a été chargée d’émotions.

« Ce premier jour de formation de la Fonction publique, c’est le pilier de notre nation et vous êtes le futur de cette institution. Nous sommes ici pour vous fournir les compétences, les connaissances et les valeurs qui feront de vous des fonctionnaires exemplaires », a déclaré Soro Gninagafol, directeur général de la Fonction publique.

C’était lors de la séance de Salut aux couleurs tenue le lundi 11 septembre 2023. Il faut noter qu’au titre de l’année 2023, le programme de formation comprend une variété de matières, allant du droit administratif à la gestion publique en passant par l’éthique professionnel.

C’est une formation en Administration de base. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que le directeur général de la Fonction publique a pris congés des enseignants et de ses futures collègues.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -