Le samedi 14 janvier 2023, s’est tenue au siège du Rhdp Blolequin, une réunion relative au choix du candidat à la Mairie de Blolequin pour les prochaines échéances électorales. Un choix très difficile à opérer oppose le Maire sortant Baou Doué Jean Joël et le Sénateur Djoua Kehi Édouard. L’information parvenue à Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, elle a dépêché une délégation sur les lieux en vue de trouver une solution idoine.
Cette délégation est conduite par le Vénérable Déhé Paul et Aimé Gnonsian, secrétaire départemental du Rhdp de Blolequin-Zeaglo. Au sortir de cette rencontre avec les militants, Aimé Gnonsian s’est prêté aux questions de la presse. « Il y avait un malentendu mais au sortir de cette réunion, nous trouvons une seule famille de Rhdp Blolequin, une seule famille du Rhdp engagée non seulement pour la victoire aux élections communales avec le candidat qui sera choisi par le parti mais également pour la victoire du ministre Anne Désirée Ouloto au Conseil régional du Cavally », a dit Aimé Gnonsian.
Aimé Gnonsian a dit « je crois que c’est ce qui est le plus important. Le reste le linge sale va se laver en famille. » Toujours selon Aimé Gnonsian « pour la victoire de nos candidats on doit mobiliser les votants, la première chose nous devons mobiliser c’est la base. C’est en cela que la révision de la liste électorale était importante parce qu’il faut s’assurer qu’on a de nouveaux militants qui se sont joints aux anciens que nous avons.
Nous devons aller vers l’opposition. Il s’agit du développement. Qui d’autre que le Rhdp aujourd’hui est mieux placé pour développer le Cavally, pour développer Blolequin. Nous avons un devoir de ratisser large. Nous allons porter ce message-là à nos frères de l’opposition parce qu’il y a des bilans à défendre et le bilan du Rhdp depuis 2018 est largement positif. »
Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-2023-la-jeunesse-de-grand-bassam-sengage-pour-la-paix/
Quant au Sénateur Déhé Paul, il a demandé aux militants de baisser les tensions des uns et des autres pour faire avancer le parti dans le département de Blolequin et pour le développement du Cavally. « Je demande pardon à toutes et à tous pour le bien-être des populations, donnons les côtes à la ministre Anne Désirée Ouloto en lui donnons assez d’élus locaux derrière elle. Restons soudés et dans l’union. Car c’est le ministre Anne Désirée Ouloto seule qui peut nous aider dans le Cavally », a-t-il expliqué.
Par Charly Dekonty