topheader

N’zima Kôtôkô : la famille Allonhomba communie avec le Roi Tanoe Amon

Sa Majesté Awoulae Tanoe Amon, Roi des N'Zima Kôtôko de Côte d'Ivoire avec à ses côtés le chef de la famille Allonhomba, Nanan Édoukou Miézan
15
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La grande famille Allonhomba est l’une des sept familles que constitue le Peuple N’zima Kôtôko de Grand-Bassam. En début de cette année 2023, cette famille a organisé un moment de réjouissance, le dimanche 15 janvier 2023, en présence de Sa Majesté Awoulae Tanoe Amon Désiré, roi des N’zima Kôtôko de Côte d’ivoire. Les membres de cette grande famille à laquelle appartient aussi le roi, se sont déplacés nombreux pour célébrer leur fraternité.

Lire aussi: https://www.leparisien.fr/societe/sante/bronchiolite-sanofi-espere-sortir-son-vaccin-dedie-aux-nourrissons-a-lautomne-20-01-2023-SSCSDU7KRZCDVNFTICDB47OSHA.php

Nanan Edoukou Miézan a souhaité la bienvenue aux invités qui sont les chefs de communautés à Grand-Bassam et bien d’autres personnalités, avant de situer le contexte. Au nom de Sa Majesté Awoulae Tanoe Amon, Ndamoulé Binlin a salué l’initiative de cette grande famille Allonhomba qui n’a pas fait la fête seule.

header-ban
Le chef de famille Allonhomba, Nanan Édoukou Miézan exprimant sa joie.

- Advertisement -

« Lorsque vous avez dans votre famille un personnage d’éclat, un personnage qui se démarque dans ses actes, quand vous avez un membre qui est une étoile, il arrive qu’on lui rende honneur. Une façon de lui dire qu’on est fier de lui », a-t-il dit.

Lire aussi: https://justeinfos.net/organisation-internationale-le-congo-signe-un-accord-de-siege-avec-omex/

La famille Allonhomba pour exprimer sa fierté a offert un présent à leur membre, Sa Majesté Awoulae Tanoe Amon. Notons que ce moment de réjouissance a été agrémenté par beaucoup d’amour et de pas de danse du terroir du Peuple N’zima Kôtôko.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili