topheader

Élections 2023: La jeunesse de Grand-Bassam s’engage pour la Paix

Le président Arthur Gbangbo encadré par les deux modérateurs ont parlé de la paix aux élections 2023.
24
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les élections 2023 préoccupent beaucoup la jeunesse communale de Grand-Bassam. Le président Arthur Gbangbo de cette structure, et par ailleurs vice-président du bureau national a organisé une rencontre d’échanges avec tous les leaders de jeunesse de la cité balnéaire de Grand-Bassam. Cette rencontre a eu lieu le dimanche 15 janvier 2023. Cette deuxième édition de la rencontre des jeunes a eu pour thème « Les leaders de jeunesse face aux défis des élections locales ».

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-les-travaux-de-la-cotiere-executes-a-un-taux-de-71-ministre/

À cette occasion, les jeunes se sont parlés, et ont discuté de l’attitude à tenir pendant les futures élections. Selon les différents intervenants, les évènements de 2018 ne doivent plus se répéter dans la commune. Les deux modérateurs, Bello Issiaka président de la Cellule de promotion artistique et culturelle (CEPAC), ancien président de jeunesse, et Tanoh Abizi, président du Parti ivoirien du peuple (PIP), ancien président de la jeunesse du Sud-Comoé ont félicité la jeunesse pour cette belle initiative. Le président Tanoh a exprimé le souhait de l’élargissement de cette rencontre à d’autres entités. « Il est important de sensibiliser toute la jeunesse sur l’importance de la paix », a-t-il dit.

header-ban

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/grand-bassam-plus-de-60-associations-presentent-leurs-voeux-a-linda-diplo/

Signalons qu’un livre blanc a été signé par chaque leader de jeunesse, avec un engagement ferme de promouvoir la paix. Les jeunes annoncent une autre rencontre avec les potentiels candidats aux élections 2023 dans les mois de février ou de mars prochain, au grand bonheur des populations.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili