header-ban

Le malaise au sein du Pdci-Rda à Port-Bouët dénoncé au cours de la réunion de restitution des travaux des séminaires éclatés

Séri Bi Privat (en blanc) recevant le document de synthèse des mains du délégué Emmou Sylvestre.
3
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Les militants du Pdci-Rda de la Commune de Port-Bouët étaient réunis, le vendredi 9 juillet 2021, dans le cadre de la réunion de synthèse et restitution des travaux des séminaires éclatés faisant partie des activités de la célébration des 75 ans dudit parti, à la bibliothèque du centre Pilote des jeunes de Port-Bouët. Cette rencontre a vu la présence d’une délégation de la direction du parti septuagénaire conduite par Seri Bi Privat, Secrétaire exécutif chargé des délégations.

Sur deux délégations à Port-Bouet, seule une, celle dirigée par le Maire Emmou Sylvestre, a répondu favorablement à cet appel. Celle conduite par le délégué Adja Alain n’était pas à ce rendez-vous. Pour séri Bi, ce séminaire occupe une place de choix pour le président Bédié, président du parti : « Vous nous avez invités. Ce séminaire occupe une place de choix pour le président Bédié. Nous allons utiliser ces résultats avec soin », a-t-il indiqué. Certainement en réponse à ce malaise visible au sein du Pdci-Rda de à Port-Bouët.

« Le député maire docteur Emmou Sylvestre a offert un siège au parti le PDCI-RDA sans le soutien de son collègue Adja Alain. Il prend en compte toutes les charges fixes et tout le personnel permanent. Adja Alain ne cache pas ses intentions à se présenter aux prochaines élections municipales », avait révélé Kouaho Aka Samuel, lisant une motion de soutien au maire Emmou.

header-ban

- Advertisement -

Pour sa part, le délégué et maire Emmou Sylvestre, s’est voulu rassurant dans son mot de bien venu: « bien venu à vous tous qui avez effectué le déplacement. Merci à la délégation conduite par monsieur Séri Bi. Le PDCI se porte bien, je dirais même très bien ». Pour clore ses propos, il a exhorté les militants à la remobilisation de toutes les composantes.

Quant à Aka Maxime, il a donné les axes pour la victoire du Pdci-Rda en 2025. « Il faut la responsabilisation des cadres compétents, la mobilisation des jeunes », a-t-il proposé.

Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili