topheader

Grand-Bassam : l’AIPD-CI lance sa campagne d’élections apaisées

La photo de famille avec les autorités.
57
S'inscrire à la newsletter

Le vendredi 25 août 2023, l’Association Inter-religieuse pour la Paix et le Développement section Côte d’Ivoire (AIPD-CI) a lancé, à la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam, sa campagne d’élections apaisées dans la Région du Sud-Comoé. Ce lancement a été fait par le Cheikh Moussa Dramé, président de l’AIPD-CI, par ailleurs président du COSIM de la Région du Sud-Comoé. Ce dernier a livré un message de Paix, en exhortant tous les acteurs politiques à mener une campagne citoyenne.

La photo de famille avec tous les responsables.

Selon le président de de l’AIPD-CI, cette cérémonie de lancement, ce vendredi 25 août 2023, jour de prière, a consisté à sensibiliser, former et informer les fidèles musulmans. « Nous allons parcourir tous les quatre départements de la Région et les Sous-préfectures pour parler non pas seulement aux musulmans, mais également aux fidèles des autres confessions religieuses, aux chefs traditionnels, aux jeunes, aux femmes. Nous allons parler aussi aux leaders politiques pour qu’ensemble nous puissions œuvrer à la paix », a-t-il indiqué. Aussi le président Moussa Dramé a-t-il invité les candidats à proposer des programmes qui puissent intéresser les populations.

- Advertisement -

« Les temps ont évolué, on ne peut plus tenir des discours xénophobes, de division, du genre, celui-ci est de ma famille, et l’autre non », a souligné le président de de l’AIPD-CI et Imam principal de la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam. Notons qu’à cette cérémonie étaient présentes des autorités administratives et politiques dont le président Aka Aouélé, président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), président du Conseil régional du Sud-Comoé et le sous-préfet de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -