topheader

Municipales à Grand-Bassam: contestation sur la liste d’un candidat indépendant

Le jeune leader Alfred Appagny Tanoé, à droite, lors de sa déclaration à la presse.
61
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

À peine la campagne est ouverte, des bruits de contestation se font entendre sur la liste d’un candidat indépendant. En effet, le vendredi 25 août 2023, jour d’ouverture de la campagne pour les prochaines élections municipales prévues samedi 2 septembre 2023, le jeune leader Alfred Appagny Tanoé, a convié la presse à une déclaration afin de dénoncer un abus de confiance dont il a été victime.

Alfred Appagny Tanoé.

Il s’agit de la présence de son nom sur la liste du candidat indépendant Kassoum Bakayoko avec qui le jeune leader Tanoé dit n’avoir jamais eu d’affinité portant sur ces élections.

À l’en croire, il a été trahi par l’un de ses partenaires, du nom d’Assébou Charles, dans le cadre des rapports associatifs. Ce dernier l’aurait rassuré que son dossier arriverait aux mains du maire Jean-Louis Moulot, candidat à sa réélection.

« Que malencontreusement, mon dossier a été utilisé à d’autres fins que celle prévue », a indiqué Alfred Tanoé qui qualifie cet acte de mauvaise foi. « Mon choix personnel reste et demeure porté sur la personne de Son Excellence Monsieur Jean-Louis Moulot. Je m’engage donc à porter plainte contre quiconque utilisera mon nom et mon image, pour une quelconque raison durant cette campagne électorale, en dehors du maire sortan », a-t-il martelé.

Il n’a pas manqué de dire aux journalistes que le candidat indépendant, Kassoum Bakayoko se serait excusé pour ces manquements.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -