topheader

Le Pdg de ENI échange avec le président Ouattara sur la découverte de pétrole et gaz dans le bassin sédimentaire ivoirien

Le président Ouattara et son hôte, lors du tête-à-tête.
8
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a échangé, le vendredi 1 er octobre 2021, avec M. Claudio DESCALZI, Président-Directeur Général du Groupe ENI (Ente Nazionale Idrocarburi), présent dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel, de la pétrochimie, de la production d’énergie électrique et de l’ingénierie.

L’entretien a porté sur les activités du Groupe ENI en Côte d’Ivoire, notamment la découverte majeure de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire ivoirien. Le Président-Directeur Général du Groupe ENI s’est félicité de cette importante découverte, qui permettra de doubler la production du gaz et d’accroître la production d’énergie électrique en Côte d’Ivoire. Les perspectives d’investissements du Groupe ENI en Côte d’Ivoire ont été également évoquées.

Claudio DESCALZI a, par ailleurs, réitéré la volonté de son Groupe d’exploiter les gisements de pétrole et de gaz découverts en réduisant les émissions de CO2 et en œuvrant pour la conservation des forêts primaires et secondaires ainsi que de la biodiversité. Pour terminer, le Président-Directeur Général du Groupe ENI a salué les efforts du Président Alassane OUATTARA et du Gouvernement pour l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement industriel de la Côte d’Ivoire.

header-ban

- Advertisement -

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama COULIBALY, et le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas CAMARA, ont pris part à cet entretien.

Info : Dircom de la Présidence ivoirienne

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili