topheader

Reggae: des artistes enflamment l’Espace Jah Live à Grand-Bassam

La prestation de S'Empresse Rubben, la principale artiste invitée pour cette édition de la Journée internationale du Reggae à Grand-Bassam
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, avec l’appui de ses partenaires, a célébré la Journée internationale du reggae, décrétée le 29 novembre 2028 par l’UNESCO. Les festivités ont été meublées de don de sang le 30 juin 2023 et d’un festival reggae qui a eu lieu le 1er  juillet 2023 à l’Espace Culturel Jah Live de Grand-Bassam. Le thème principal de ce festival est « Je donne mon sang pour sauver des vies. »

La prestation de S’Empresse Rubben, la principale artiste invitée pour cette édition.

Selon la commissaire générale du festival, Rose Ebirim Epse Fiankan, cette célébration de la Journée internationale du reggae a pour but de renouer le lien entre les arts et la culture avec les communautés pour la consolidation et la restauration de la quiétude sociale. Poursuivant ses propos, elle a traduit sa profonde gratitude à tous ceux qui ont soutenu cette activité.

Pour conclure, Rose Ebirim a exhorté les uns et les autres au dialogue en toute circonstance. « La marche vers l’acceptation et l’unité des peuples demande beaucoup de conjugaison et des efforts des populations », a-t-elle souligné, une façon pour la présidente de l’Ong Jah Live d’appeler chacun à œuvrer pour la paix.

Lire aussi: https://linfoexpress.com/issia-un-individu-arrete-apres-avoir-coupe-la-tete-dun-enfant-de-six-ans-sur-recommandation-dun-feticheur/

Présent à cette Journée internationale du reggae, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, ne dira pas le contraire. « Le Reggae est une musique qui livre un message de paix, de cohésion, et de fraternité. Ce sont des valeurs prônées par le président de la République. Le vivre ensemble est une réalité à Grand-Bassam qui est une ville cosmopolite », a déclaré le premier magistrat de Grand-Bassam. Jean-Louis Moulot a, par ailleurs, dit son engagement à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir l’industrie culturelle.

Notons que le festival tenu dans la soirée du samedi 1er  juillet 2023, a enregistré, en plus de la présence du maire Jean-Louis Moulot, parrain de cette 3ème  édition, celle d’Yvonne Kouadio et Claire Grah. Celles-ci sont respectivement présidente du RIOF et de la Plateforme de la Société civile et présidente de l’ATGB. Il faut, également, préciser que Claire Grah est co-marraine de cette 3ème édition dudit festival.

Lire aussi: https://justeinfos.net/conseil-regional-du-cavally-la-2eme-session-ordinaire-2023-delocalisee-a-toulepleu/

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -