topheader

Enfants de la rue: L’Ong Gloire-Aide annonce des actions

La présidente Gloire N'guettia Esther à droite et sa collaboratrice ont décédé de s'occuper des Enfants de la rue.
14
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’Ong Gloire-Aide attend mener de nombreuses actions en faveur des enfants de la rue et des enfants malades dans les hôpitaux. Selon la présidente Gloire N’guettia Esther, deux importantes activités sont prévues les 18 et 22 décembre 2022 afin de donner un peu de joie aux enfants.

Lire aussi: https://justeinfos.net/violences-en-milieu-scolaire-rasalao-ci-engage-la-lutte-avec-marche-blanche-a-issia/

« Depuis 2008, à Cocody, Angré et Rivera, j’apporte de la nourriture, des vêtements et chaussures aux enfants de la rue, et aux enfants malades dans les hôpitaux », a déclaré la présidente Gloire N’guettia. Elle n’a pas manqué de dire les motivations de ses actes. « J’ai grandi un peu dans la rue, j’ai vendu les fruits de ma tante à l’âge de dix (10) ans. Et je voyais des enfants manger dans des poubelles. L’idée m’est donc venue de soutenir les enfants de la rue quand j’aurai un peu de moyens. C’est ainsi que j’ai été inspirée », a-t-elle fait savoir.

header-ban

- Advertisement -

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-directeur-regional-du-hambol-senquiert-du-bon-fonctionnement-des-etablissements-scolaires-prives/

L’objectif aujourd’hui de l’Ong Gloire-Aide, selon la présidente, est d’avoir un centre et un dortoir afin de mieux encadrer ces enfants qu’elle a recensés à  son niveau, au nombre d’une centaine. Ainsi, la présidente lance un appel aux bonnes volontés pour d’apporter un soutien à sa structure afin d’atteindre ses objectifs. Pour cette fin d’année, les activités annoncées auront lieu respectivement à Cocody pour les enfants de la rue, et au CHU de Treichville à l’endroit des enfants malades.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili