topheader

Pdci-Rda: Le mouvement « Les Thiamistes Côte d’Ivoire » fait sa sortie officielle à Grand-Bassam

Installation de la présidente, Dr Gilberte Obré par le conseiller spécial et d'autres responsables.
17
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Créé le 24 mars 2024, le mouvement « Les Thiamistes Côte d’Ivoire » a fait sa sortie officielle. C’était le samedi 08 juin 2024, à Grand-Bassam. Le bureau exécutif présidé par Dr Gilberte Obré a été présenté aux nombreux militantes et militants du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire, en présence du co-parrain, Georges Philippe Ezaley, vice-président du Pdci-Rda, conseiller spécial du président Thiam, du secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations de soutien du Pdci-Rda, l’honorable Lessiehi Mathias, président de la cérémonie, du secrétaire exécutif chargé de la mobilisation, Dia Houphouët, invité spécial, et de bien d’autres responsables locaux du Pdci-Rda.

Selon la présidente Gilberte Obré, ce mouvement auquel il faut adhérer a pour objectif d’accompagner le Pdci-Rda et son président dans les futures batailles. « L’élection du président Thiam à la tête du Pdci-Rda est un espoir pour la conquête du pouvoir en 2025.

Les officiels du Pdci-Rda.

Pour cette bataille future, nous avons décidé de nous inscrire dans le registre des mouvements de soutien pour accompagner le parti et le président Tidjane Thiam dans cette noble mission, pour une Côte d’Ivoire nouvelle où le progrès pour tous et le bonheur pour chacun devient une réalité », a-t-elle déclaré, non sans souligner que la reconquête passera nécessairement par un travail acharné sur le terrain.

« La bataille sera rude, mais tous, ensemble nous vaincrons », a rassuré Dr Obré qui a salué la présence des hauts responsables de son parti à cette importante cérémonie à Grand-Bassam, ville chargée d’histoire. Pour l’invité spécial, Dia Houphouët, les mouvements au Pdci-Rda sont nombreux, mais c’est aux « Thiamistes Côte d’Ivoire » de se distinguer des autres. Pour sa part, le secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations de soutien du Pdci-Rda, l’honorable Lessiehi a salué cette cérémonie à sa juste valeur.

À l’en croire, elle montre que le Pdci-Rda est bien implanté à Grand-Bassam, et en Côte d’Ivoire (…). « Nous, militants du Pdci-Rda, nous savons que l’occupation du terrain et la victoire du Pdci-Rda seront le grand hommage à rendre au président Bédié », a-t-il dit, après avoir rappelé le deuil qui a frappé ce grand parti.

Même son de cloche de félicitations et d’encouragement pour le parrain Georges Philippe Ezaley, conseiller spécial du président Tidjane Thiam, chargé des délégations, de l’implantation et du développement du parti, qui a donné la feuille de route du mouvement ‘‘Thiamistes Côte d’Ivoire’’, en l’invitant à parcourir tous les hameaux et villages pour convaincre. « Ce qu’on souhaite, c’est la cohésion au Pdci-Rda. Mais votre présidente va au-delà du Pdci-Rda. Il faut rester fidèle à votre conviction. Vous avez choisi Thiam aujourd’hui, il faut rester Thiam demain. Vous portez un grand nom », a-t-il fait savoir.

Il n’a pas manqué de mentionner les valeurs qu’incarne le président du Pdci-Rda.  Pour accompagner le mouvement dans ses premières actions, le vice-président du PDCI-RDA, Georges Philippe Ezaley, parrain, a offert une somme d’un million FCFA.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -