header-ban

Taxis communaux de Guiglo: les stations de pompage de gaz fermées

Une station de pompage hermétiquement fermée par le Conseil municipal de Guiglo.
26
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les taxis communaux de Guiglo sont dans l’œil du cyclone. En effet, le gouvernement ivoirien avait interdit l’utilisation du gaz butane comme carburant dans les véhicules personnels et de transports en commun, sur l’ensemble du territoire national. Objectif, renforcer la sécurité des personnes, à travers la loi 92, portant répression des fraudes en matière de stockages et de  distribution des produits pétroliers.

Lire aussi: https://www.linfodrome.com/societe/71144-stations-services-impossible-d-obtenir-le-carburant-a-guiglo-au-dela-de-21h-voici-les-raisons

Malgré les campagnes de sensibilisation, certaines personnes, à travers des taxis communaux de Guiglo, s’adonnaient toujours à cette pratique dangereuse. En vue d’éviter d’éventuels drames, les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité une mesure proposée par le maire Baillet Benoît Sévérin et ce, à l’occasion, de la dernière réunion ordinaire du conseil municipal.

header-ban

« Nous devons agir chers conseillers pour éviter d’éventuels drames. Et lorsque le malheur arrive, les gens accusent le maire et son conseil. Dès lundi matin, nous ne voulons plus voir des stations de pompage de gaz alimenter les véhicules  et les taxis communaux. La Police municipale est chargée de faire appliquer cette mesure », a dit le 1er  magistrat de la commune de Guiglo.

- Advertisement -

Lire aussi:https://justeinfos.net/bac-cavally-2022-3-619-candidats-a-lassaut-des-epreuves-ecrites/

Au petit matin du lundi 4 juillet 2022, l’on a, effectivement, constaté que ces stations étaient formées. Il s’agit de faire appliquer cette mesure d’interdiction d’utilisation du gaz comme carburant par les taxis communaux de Guiglo. Il est par ailleurs indiqué que les forces de l’ordre doit veiller au respect de la réglementation en vigueur.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili