header-ban

Le CB de Grand-Bassam annonce à la Cellule Civilo-militaire la création d’une compagnie de gendarmerie

La photo de famille de la rencontre (Photo : Hipson Kanon).
4
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La Brigade de gendarmerie de Grand-Bassam a reçu, le jeudi 22 juillet 2021, la 9ème visite de la Cellule Civilo-Militaire (CCM) dans ses locaux. Très heureux d’accueillir cette composante de civils et de militaires, l’Adjt/Chef  Animili Kablan, a fait l’historique  de la brigade avant de définir les différentes missions qui sont des missions judiciaire, de sécurité, et de maintien d’ordre.

Pour l’historique, l’Adjt/Chef Kablan a indiqué que la Brigade de gendarmerie de Grand-Bassam a été créée en novembre 1944. Parlant des difficultés, selon le CB, des efforts faits mais beaucoup reste à faire dans cette brigade. Il a lancé un cri du cœur pour le problème de mobilité que connait  sa structure. « Un seul véhicule qui a souvent des difficultés de carburant pour les nombreuses interventions », a-t-il martelé, non sans solliciter le plaidoyer de la Cellule Civilo-Militaire auprès des autorités et les cadres de la localité.

- Advertisement -

À cette rencontre, le Commandant de brigade Animili Kablan a informé la Cellule Civilo-Militaire de la création d’une compagnie de gendarmerie à Grand-Bassam qui regroupe les brigades de Grand-Bassam, Bonoua et Bongo.

header-ban

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili