topheader

Diner gala: des clubs Rotary mobilisent des fonds pour planter des palétuviers

La Photo de famille de ce dîner gala avec le club Rotary Grand-Bassam Océan.
47
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les clubs Rotary Grand-Bassam Océan et Abidjan Massina ont organisé, le samedi 23 juillet 2022 à Grand-Bassam, un dîner gala de passation commune de collier au profit de l’opération « un citoyen, un palétuvier », en présence de la préfète du département, Nassou Sidibé et bien d’autres invités de marque.

Il s’agissait, à cette cérémonie, pour les présidentes élues, Marthe Rabbiosi d’Océan et Corinne Kadra Baguinoff de Massina, de recevoir leurs insignes, permettant ainsi le début de l’exercice de leur mandat qui va durer un an. Deux dames succèdent alors à deux hommes qui sont les présidents Alhassan Ouattara du club Grand-Bassam Océan et Dr Stéphane Boni d’Abidjan Massina.

header-ban

Lire aussi: https://voixduplanteur.info/siab-grand-bassam-2022-dimportantes-innovations-annoncees/

La photo de famille du club Rotary Abidjan Massina.

- Advertisement -

Le président sortant Alhassan Ouattara s’est dit très heureux d’avoir fait un mandat exceptionnel à la tête du club Océan. « Nous sommes allés au plus profond de nous-mêmes pour chercher les moyens, et poser des actions concrètes contribuant au bien-être de nos concitoyens. Nous avons réussi à aider près de 300 femmes à accoucher en leur offrant des kits. Nous avons donné, entre autres, six fontaines à un groupe scolaire du primaire de 1500 élèves », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué d’ajouter que l’action capitale est le projet de restauration de la mangrove. Il a été lancé le 25 juin dernier.

« Nous avons déjà planté 3 000 plants de mangroves, soit trois hectares. Cette opération va continuer, et nous avons besoin de moyens financiers pour atteindre les objectifs », a conclu le président sortant, Alhassan Ouattara.

Lire aussi: https://justeinfos.net/hommage-au-president-alassane-anne-ouloto-mobilise-a-toulepleu/

Fière d’être élue à la tête du club Rotary Grand-Bassam Océan, Marthe Rabbiosi a rendu hommage au président sortant avant de dévoiler les objectifs de sa mandature. « C’est une continuité des actions au Rotary. Nous allons poursuivre l’opération en cours, et poser aussi d’autres actions qui s’inscrivent dans les axes stratégiques du Rotary. Nous comptons donc construire des latrines là où le besoin se fera sentir. Nous aurons également à organiser des opérations de don de sang qui est d’une grande portée sociale », a-t-elle indiqué avant d’exprimer sa reconnaissance à tous les rotariens et invités qui ont marqué de leur présence à ce dîner gala.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili