topheader

Canton Guissegueho: Serge Tio cadeaute plus de 600 enfants pour l’arbre de Noël

La photo de famille avec les hôtes du Canton Guissegueho.
63
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’arbre de Noël dans le Canton Guissegueho a connu beaucoup de succès. Ce sont plus de 600 cadeaux qui ont été distribués, à cette occasion, aux  enfants dont l’âge varie entre 2 et 12 ans. Ceux-ci sont originaires des villages de Niouldé, Beoua, Troya 2, Zebly et de Kaadé, dans le département de Guiglo.

Canton Guissegueho
L’arrivée de Serge Tio Louis, représentant de la présidente Anne Ouloto dans un village du Canton Guissegueho

Les enfants bénéficiaires de cet arbre de Noël dans le canton Guissegueho ont été choisis sans tenir compte  de leur appartenance ethnique, de l’appartenance  politique et religieuse de leurs géniteurs. Ce beau geste  de fin d’année est l’œuvre de Maman Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, qui pour la circonstance, a été valablement représentée à toutes les étapes par Serge Tio Louis, son directeur de cabinet politique, secrétaire départemental du RHDP de Guiglo-Nizahon. Il est également le directeur des Ressources humaines du Ministère de la Fonction publique.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/226300/societe/faits-divers/insecurite-a-ndouci-tailladee-a-la-machette-une-etudiante-perd-6-doigts

A toutes les étapes, Serge Tio Louis était en compagnie des directeurs régionaux, des directeurs départementaux, des chefs de service, des associations de jeunes et mouvement de soutien. Une bonne ambiance a régné au cours de cette tournée pour la célébration de l’arbre de Noël dans le canton Guissegueho. ‘‘Papa Dieudonné’’,  ‘‘l’ami des jeunes’’, ‘‘notre repère’’, ‘‘notre mentor’’, ‘‘notre Leader’’, comme l’appelle affectueusement ses nombreux fans, a, au nom de sa patronne remis officiellement des jouets en qualité et en quantité aux tous petits qui avaient les visages rayonnant de joie.

Ce sont plus de 600 cadeaux que  ces enfants ont reçu des mains de  Serge Tio Louis avec pour donateur, la présidente du Conseil régional du Cavally. Le représentant de la présidente Anne Désirée Ouloto n’a pas manqué l’occasion de rappeler à ses parents, à chaque opportunité, les nombreuses actions positives de sa patronne à leur profit et au profit de leurs enfants.

« Je voudrais saluer les chefs de villages et de Canton. Je voudrais dire merci à toute la chefferie et la notabilité du Canton pour le fait que chaque fois que je viens ici, vous êtes présents à mes côtés. Sincèrement, je voudrais vous dire merci. Merci pour votre implication dans tout ce que nous faisons. Mais, merci pour votre implication surtout dans tout ce que madame le ministre, Anne Désirée Ouloto fait dans cette Région et précisément dans le Canton Guissegueho », a dit l’envoyé de la présidente du Conseil régional du Cavally.

« Nous sommes dans la période de fête de Noël, et quand ces moments magiques arrivent tous les parents sont inquiets, chacun se demande comment son enfant doit faire pour qu’il puisse  avoir un jouet. Et comme vous le savez bien, notre rôle en tant que cadres et fils à côtés de madame le ministre, Anne Désirée Ouloto, c’est que chaque fois qu’elle regarde derrière, elle nous tend la main », a-t-il poursuivi.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festin-bienfaisance-long-minoge-invite-plus-de-200-enfants-de-la-rue-et-ex-prisonnier/

Le secrétaire départemental du RHDP de Guiglo-Nizahon a exhorté ses parents à faire bloc autour de leur fille en continuant à faire des bénédictions pour qu’elle ait la force de toujours chercher des solutions à leurs besoins. Cette cérémonie de remise de cadeaux par le secrétaire départemental du RHDP de Guiglo-Nizahon, représentant du ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, a pris fin dans une ambiance chaleureuse, fraternelle et conviviale.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -