topheader

Blognan 2023: Modeste a célébré le nouvel an dans la cohésion

La photo avec le Maire Jean-Louis Moulot qui a salué l'unité retrouvée au Blognan 2023.
82
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le conflit de chefferie qui a longtemps secoué le village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam, est aujourd’hui un souvenir avec l’organisation du Blogan 2023. La cohésion et l’unité sont en marche. Et cela a été perçu lors des festivités de Blognan 2023.

Blogan 2023 à Modeste
La photo de famille au Blogan 2023.

Blognan 2023, la fête de nouvel an entre filles et fils du village de Modeste, a été célébrée dans un esprit de cohésion et de l’unité retrouvées. Du vendredi 30 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023, toute la population s’est donnée rendez-vous au secteur Konney-Souazo pour les festivités, à l’initiative du président du foncier, Nanan Jonas Niamkey Konney.

header-ban

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-la-police-nationale-rend-hommage-a-ses-agents-tombes-au-champ-dhonneur/

Selon le président du comité d’organisation, Joseph Gnohan, cette édition de 2023 a une particularité parce qu’elle voit la participation de toute la notabilité du village, une forte délégation du chef, Nanan Simon Ahoua Konnin. Cette délégation était bien conduite par Nanan Barthélémy Ahozan. Pour Joseph Gnohan, la cohésion est en marche. « Il faut que l’entente soit pour que le développement soit à Modeste », a-t-il souhaité.

La remise de présent du président du foncier, Nanan Jonas Konney à son aîné Simon Ahoua Konnin, chef du village.

Selon l’initiateur de Blognan 2023, Nanan Jonas Konney, président du foncier du village de Modeste, l’espoir est permis avec cette nouvelle ère. Il a saisi l’occasion pour traduire sa gratitude au maire Jean-Louis Moulot, et au cadre Ibrahim Magassa pour leurs soutiens indéfectibles. « Les autorités compétentes parleront mieux de cette nouvelle donne sur notre village. Pour ma part, je souhaite une année paisible à la population. Que notre unité soit renforcée afin de bénéficier des retombées du développement amorcé par notre pays », a-t-il déclaré.

Le passage du maire Jean-Louis Moulot donnant un cachet spécial à Blognan 2023

- Advertisement -

À la première journée, le premier magistrat de la commune historique de Grand-Bassam a rehaussé les festivités de sa présence qui a été saluée par la population de Modeste. Jean-Louis Moulot a félicité les initiateurs, non sans traduire son engagement à accompagner tous les projets de développement dans ce gros village.

L’initiateur de Blogan 2023 saluant les différentes équipes de football

Plusieurs activités pour une vraie communion fraternelle !

Des rencontres de football, des danses traditionnelles et un grand déjeûner de convivialité le jour de nouvel an ont meublé ces journées festives de Blognan 2023. Au football, c’est la razzia des équipes des mariés femmes et hommes. Ces différentes formations ont battu celles des célibataires.

Lire aussi: https://justeinfos.net/canton-guissegueho-serge-tio-cadeaute-plus-de-600-enfants-pour-larbre-de-noel/

C’est encore un pari réussi pour l’initiateur, Nanan Jonas Niamkey Konney, président du foncier, qui a offert un présent à son aîné Simon Ahoua Konnin, chef du village pour son anniversaire.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili