topheader

Autonomisation des femmes : Mme Amichia Anne-Marie épse Ahoua Investit le bureau de l’AFAS à Grand-Bassam

La photo de famille.
41
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Créée en 2020, l’Association des Femmes Actives et Solidaires (AFAS) a eu son bureau investi, le samedi 26 mars 2022 par l’épouse de l’inspecteur général d’État, Amichia Anne Marie épouse Ahoua, au cours d’une cérémonie organisée au Carrefour Jeunesse à Grand-Bassam.

L’occasion était bien belle pour la présidente de l’AFAS, Oumou Boli, de faire savoir les objectifs de sa structure. Selon elle, l’AFAS a pour objectif la promotion l’alphabétisation et l’autonomisation de la femme. La présidente Oumou qui est elle-même, un pur produit de l’alphabétisation a dit l’importance de l’apprentissage. Ainsi, va-t-elle demander l’ouverture de plusieurs classes d’alphabétisation.

Dans son mot de bienvenue, la représentante du maire de la commune de Grand-Bassam, Niakadié Fernande a salué l’épouse de l’Inspecteur Général d’État pour son soutien et sa présence aux côtés des femmes de Grand-Bassam. Tout en donnant des sages conseils aux femmes, la Conseillère municipale a dit l’engagement du maire Moulot à être à l’écoute de cette structure des femmes.

La marraine, Mme Amichia Anne Marie épse Ahoua a félicité, pour sa part, les femmes pour cette noble initiative. « Cette association basée sur un esprit de solidarité et d’entraide constitue un moyen pour les femmes de se forger une arme de combattantes pour se prendre en charge et crée les conditions de l’amélioration de leur bien-être », a-t-elle déclaré, avant de donner d’importants conseils aux femmes. « C’est l’autonomisation de la femme qui l’affranchira des pesanteurs d’ordre social, lui permettant de prendre une part active dans le développement de la nation », a-t-elle martelé. Aussi, l’épouse de l’inspecteur général d’État a exhorté les femmes à être des femmes de valeur, des socles dans leur famille pour inculquer de bons repères à la société.

Notons que des femmes ayant suivi les premiers cours d’alphabétisation ont reçu leurs diplômes des mains de la marraine.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -