topheader

L’AREEBO renforce les arbres du parc M’Ploussué de Bonoua

La photo de famille.
42
S'inscrire à la newsletter
header-ban

En cette journée nationale de la paix, célébrée le lundi 15 novembre 2021, l’Association Régionale d’Expansion Économique de Bonoua (AREEBO) a organisé une opération de planting d’arbres au parc M’Ploussué de ladite ville, sous la présidence du sous-préfet, Kra Kouadio qui avait à ses côtés le député de Bonoua et le représentant du maire.

Selon le président de l’AREEBO, Jean Hoba, cette cérémonie qui est de grande portée est la première depuis l’installation de son bureau. « Le parc féerique M’Ploussué se meurt. Il faut le reboiser, il faut le ressusciter. Nous profitons de cette journée de la paix pour donner un peu de vie à ce parc », a déclaré le président Hoba qui n’a pas manqué de rendre hommage aux aînés et aux pères qui ont créé ce parc. Aussi a-t-il remercié toutes les personnalités et couches sociales qui ont participé à cette cérémonie.

Le Sous-préfet de Bonoua plantant son arbre.
header-ban

Quant à l’honorable Ecra Élidjé, il a établi une relation entre l’environnement et la paix. « La qualité de la vie que nous menons vient de l’environnement. Si l’environnement n’est pas adéquat on sera toujours énervé », a-t-il indiqué. Non sans prendre l’engagement de prendre en charge l’entretien des arbres plantés.

- Advertisement -

Pour sa part, Dr Kra Kouadio, Sous-préfet de Bonoua a salué l’initiative de l’AREEBO qui vient redonner vie au parc. En marge de cette cérémonie, le ‘‘Commandant’’ de Bonoua a entretenu les jeunes chômeurs occupant les lieux, et qui attirent une certaine méfiance aux visiteurs du parc. Dr. Kra Kouadio les a rassurés de se pencher sur leur situation lors des états généraux de Bonoua qu’il entend organiser les semaines à venir.

Notons, selon, le lieutenant Kouadio Isaac des Eaux et Forêts que 350 arbres dont 200 Framirés, 50 Tiamas, 50 tecks et 50 pommes d’eau ont été plantés sur quelques surfaces du parc qui couvre au total une dizaine d’hectares.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili