topheader

Mairie de Grand-Bassam: la nouvelle salle polyvalente Ablé Frédéric inaugurée par le maire Moulot

Le ruban de l'inauguration coupé par le préfet de Grand-Bassam.
68
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La Mairie de Grand-Bassam compte désormais une nouvelle salle polyvalente. Présentée, il y a quelques mois comme projet à l’occasion de la relance des travaux de finition, la salle polyvalente baptisée « ABLE ATTEKEBLE FRÉDÉRIC » est aujourd’hui une réalité.

La cérémonie d’inauguration de ce bel ouvrage s’est tenue le jeudi 24 août 2023, à l’esplanade de la cour de la Mairie, en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses, des responsables d’associations, et de nombreuses personnes qui n’ont pas voulu se faire raconter cet événement.

En effet, avec sa forme relativement carré de 676 m2, supplantée d’un toit au style colonial à quatre versants symétriques, la salle polyvalente « ABLE FRÉDÉRIC » dispose d’une capacité d’accueil de 250 places, deux bureaux, et d’une salle technique.

Le maire de Grand-Bassam, lors de son intervention.

Selon le premier magistrat de la commune, le coût global des travaux est de 148 millions FCFA. À en croire Jean-Louis Moulot, la réalisation de ce projet répond aux objectifs d’amélioration du cadre de vie et du bien-être des populations que s’est assignée son équipe municipale.

« Notre ville se dote ainsi d’un cadre de qualité pour la célébration des mariages qui constituent un engagement de vie et d’autres rencontres importantes », a dit le maire Moulot qui n’a pas manqué de souligner l’intérêt qu’il accorde au renforcement des liens sociaux.

Cet intérêt s’est traduit, selon lui, par la réalisation de nombreuses infrastructures sociales, éducatives et sportives. Éprouvant une fierté pour le résultat atteint, Jean-Louis Moulot a traduit sa gratitude à toutes les personnalités présentes pour leurs soutiens, et surtout un hommage à tous ses prédécesseurs qui ont initié et apporté une touche à ce bâtiment conçu en 1998.

Fière d’inaugurer cette salle qui était une nécessité pour la commune de Grand-Bassam, fleuron de l’industrie touristique, la préfète Nassou Sidibé a  remercié le maire et son équipe pour avoir tenu cette promesse électorale. Elle n’a pas manqué d’inviter la population à faire bon usage de cette belle infrastructure. Au nom de la famille Ablé Frédéric, Mme Kacou née Ablé a traduit sa reconnaissance au maire pour avoir honoré et perpétué la mémoire de leur père, ABLÉ ATTEKEBLE FRÉDÉRIC qui fut maire de la commune de Grand-Bassam de 1990 à 2000.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -