header-ban

3ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat: 5 mentors distingués

La photo de famille avec les lauréats de la 3ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat
15
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le ‘‘Groupe d’Excellence des Bâtisseurs Africains’’ a organisé la 3ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat le 16 juillet 2022, à ‘’Wharf Hôtel’’ de Grand-Bassam. La matinée a été consacrée à la formation de 20 jeunes leaders, potentiels chefs d’entreprises.

Le président fondateur du ‘‘Groupe d’Excellence des Bâtisseurs Africains’’, Adjoumani Kouassi J, a, d’abord, situé les formateurs et apprenants sur l’objet de la rencontre. Trois (3) thèmes ont été débattus en atelier, animés par des experts. Notamment, sur « l’entrepreneuriat, solution au chômage de la jeunesse ivoirienne : comment entreprendre avec peu de moyens », par  El Hadj Alafé Wakili, PDG de Totem Communication, Dg de L’Intelligent d’Abidjan, de l’Intelligent Tv, Afrikipress, etc.

Lire aussi: https://voixduplanteur.info/bilan-exercice-2022-la-societe-cooperative-agrial-annonce-11-millions-de-benefice/

header-ban

Quant au second thème, « la politique de financement des projets sans apport initial: le cas de H.E.S’ », micro finance de ECOBANK, a été développé par Kouakou Konan Davy dit BERANGER, directeur de service à H.E.S. Le dernier thème, « Civisme, paix et développement » a été développé en vidéoconférence par cinq (5) experts qui « personnifient les valeurs de paix et du vivre ensemble ». Ce sont Kobenan Norbert, directeur de la Communication et des Relations publiques du Trésor, invité spécial de l’atelier ; Ouattara Alhassan, PDG de ‘Wharf Hôtel, International Hôtel, Président de Rotary Club Océan Grand Bassam ; El Hadj Alafé Wakili, premier conférencier ; Colonel Assandé Kouadio, président de la mutuelle de développement DOHIMA de Deimba et Cissé Yaya, PDG de l’entreprise Cissé et Partenaires (Taxi Ivoire).

Soulignons que les apprenants à cette 3ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat ont reçu chacun un diplôme de participation à la fin de la formation.

Une vue des impétrants.

La cérémonie de clôture qui a eu lieu dans la soirée, a permis au président du ‘‘Groupe d’Excellence des Bâtisseurs Africains’’, Adjoumani Kouassi et son équipe de distinguer les cinq modèles suscités dans leurs domaines respectifs. Ils ont été présentés comme des leaders, coachs mentors pour les jeunes leaders formés à cet atelier.

- Advertisement -

Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-le-rotary-club-ocean-grand-bassam-au-secours-du-groupe-scolaire-able-frederick-1-et-2/

Ainsi, le collège du jury de l’organisation, composé de 9 membres choisis sur la base de leur intégrité morale, de leur esprit d’équité et de transparence, a choisi ces 5 mentors pour la distinction, doté du ‘’Grand Prix du Groupe d’Excellence des Bâtisseurs Africains’’, sur une centaine de propositions faites pour la sélection. Ainsi, l’Invité Spécial, Kobenan Norbert, ‘‘Elite des meilleurs Communicants des Régies Financières de Côte d’Ivoire’’, le président d’honneur Ouattara Alhassan, ‘’Elite de la promotion et du Développement des Infrastructures de l’Industrie Touristiques’’, a été consacré président d’Honneur pour son appui constant’’, Alafé Wakili, ‘’Elite du développement du secteur des Medias, Edition et Régies’’, Colonel Assandé Kouadio, ‘‘Elite des présidents des Mutuelles de Développement du Zanzan’’ et Cissé Yaya, ‘‘Elite des dirigeants du transport, secteur de taxis compteurs d’Abidjan’’.

Aux leaders qui étaient présents ont été remis un trophée VIP et un diplôme de mérite. L’invité spécial, empêché à la dernière minute, a reçu sa distinction le lundi 18 juillet 2022, à son bureau sis dans la commune du Plateau-Abidjan et le colonel Assandé Kouadio en mission, recevra sa distinction. Tous les intervenants à cette cérémonie de clôture de la 3ème édition des journées de l’Entrepreneuriat ont encouragé les jeunes à entreprendre, car selon eux, l’entrepreneuriat est la voie idéale de l’autonomisation financière.

Dans son allocution, le président Adjoumani Kouassi, a fait savoir aux jeunes leaders que « le chemin de l’entrepreneuriat est, certes, périlleux, cependant, ils doivent suivre les exemples des mentors qui sont différents de ces africains pleurnicheurs et plaignants ».

Pour le bilan, il a fait savoir qu’en trois éditions des ‘‘Journées de l’Entrepreneuriat’’, 67 jeunes leaders ont été formés et à ce jour, ils sont au nombre de 20, qui ont déjà démarré leurs activités. A cet effet, il a cité de Napoléon Hill qui a écrit dans son livre historique de tous les temps que « la foule n’a que faire de vaincu, elle aime le vainqueur parce qu’elle se retrouve en lui. »

Info : Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili