topheader

Renouveau Pdci-Rda: ce que Cyr Sikabi pense de son parti

Cyr Sikabi, président du Renouveau Pdci-Rda.
170
S'inscrire à la newsletter

Cyr Sikabi est le président du mouvement de soutien Renouveau Pdci-Rda. Dans cette interview, il parle des activités de son mouvement. Cyr Sikabi lève également un coin du voile sur les départs du Pdci-Rda etc.

Comment se porte le Renouveau Pdci-Rda que vous présidez ?

Mercie de me faire l’honneur d’être votre invité. Permettez-moi avant tout propos de vous présenter mes vœux de bonne et heureuse année 2023. Revenant á votre question, je dirai que le Renouveau se porte très bien. Nous avons organisé du 29 septembre 2022 au 2 octobre 20222 un colloque de réflexion,  qui a réuni toutes les Coordinations du Renouveau PDCI-RDA á Paris, portant  sur les thèmes suivants : « Réconciliation  Cohésion   Focus 2025. »

Le Président Cyr Sikabi prône pour des militants responsables.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pdci-rda-de-koumassi-les-delegues-rassurent-les-militants-et-leur-direction/

Nous animons via notre WebTV des  émissions de débats politiques et d’actualité au cours desquelles  nous traitons des sujets brulants qui touchent notre parti, en particulier et de ceux de la société ivoirienne, en générale. Nous sommes en train de réorganiser nos forces sur le plan national et  de la Diaspora en vu de mieux répondre aux exigences des prochaines échéances électorales et aussi relever les défis futurs.

Nous sommes en année électorale, qu’est-ce que le Renouveau prévoit au niveau local ?

- Advertisement -

Le parti désignera  ses représentants aux prochaines élections locales. Le Renouveau s’alignera sur le choix du parti et sera sur le terrain pour mobiliser les électeurs ainsi que promouvoir le programme des candidats sur notre espace WebTV.

Vous enregistrez dans votre parti ces derniers temps des départs de cadres. Quelle est votre réaction en tant que président du Renouveau PDCI-RDA ?

La transhumance est aussi vieille que la politique elle-même ; Cela se retrouve dans la citation du président Bédié lors de son discours, je cite : « á la croisée des chemins, chacun choisit  le chemin qui correspond á sa personnalité et á son dégrée de conviction. »  Je voudrais simplement dire que ces départs s’inscrivent dans une logique de liberté inviduelle tout comme la liberté d’expression existe, la liberté d’association aussi.  Par conséquent leurs actes n’engagent que leurs responsabilités. Quand á nous qui restons, nous devons nous mettre au travail par nos propres  moyens afin que  le progrès pour tous et le bonheur pour chacun deviennent une réalité pour les Ivoiriens.

Lire à aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16092-vagues-de-departs-de-militants-du-pdci-au-rhdp-voici-ce-que-le-parti-napprecie-pas

Avez-vous un message particulier ?

Le PDCI-RDA est le parti créé pour servir le vaillant Peuple ivoirien. Nous invitons tous les militants á créer les conditions d´un cadre de travail favorisant la cohésion, l´unité, la discipline au sein du PDCI-RDA pour mieux élaborer les perspectives en vue de notre victoire aux prochaines élections locales qui sont un test pour 2025.

Réalisée par Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -